Mardi 26 octobre 2021
TEST: 3548

Le bref : Premier remaniement ministériel du gouvernement Modi

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 09/07/2021 à 00:58 | Mis à jour le 09/07/2021 à 00:58
remaniement ministeriel

Le Premier Ministre a annoncé mercredi le premier remaniement ministériel de son deuxième mandat. 12 ministres ont démissionné et 36 nouveaux sont entrés au gouvernement. Le nouveau cabinet compte 77 ministres dont 11 femmes seulement ! Il y a 30 ministres en charge d’un ministère faisant partie du cabinet ministériel, 2 ministres d’Etat et 45 ministres sous la tutelle d’un ministre du cabinet ministériel. 

 

Démission du ministre de la Santé

Le départ du ministre de la Santé, de celui de l’Information et Diffusion, de celui de la Justice et de celui de l'Education, tous ayant été des ministres très actifs récemment a surpris les médias indiens. 

 

La suite dans le bref :

Le bref du 9 juillet 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bombay ?

Chennai Appercu
DÉCOUVERTE

A la découverte du fleuve KAVERI dans le sud de l’Inde

Fleuve sacré, la Kaveri est un enjeu économique majeur pour l’Inde du sud, le partage de ses eaux est une source de conflit depuis des décennies principalement entre le Karnataka et le Tamil Nadu.