TEST: 3548

L’Indienne Sindhu championne du monde de badminton

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 28/08/2019 à 19:27 | Mis à jour le 29/08/2019 à 10:34
Photo : Credit : Instagram
Sindhu championne monde badminton

Dimanche, l’Indienne Pusarla Venkata Sindhu a battu la Japonaise, Nozomi Okuhara, précédente championne du monde et a raflé la médaille d’or pour la première fois.

A Bâle, lors des championnats du monde de badminton, la confrontation pour la médaille d’or fut courte et l’Indienne a écrasé son ancienne adversaire en deux matchs. Elle est ainsi devenue la deuxième joueuse de badminton à remporter le plus de médailles après la Chinoise Zhang Ning. 

“La dernière fois, j’ai perdu en finale, la fois d’avant, j’avais aussi perdu en finale. C’est pourquoi cette victoire compte autant pour moi.”, a-t-elle déclaré après avoir été couronnée championne du monde. 

Le premier ministre indien a tweeté : “La passion et la persévérance qui l’anime sont source d’inspiration pour des générations de joueurs.”

 

A la demande Sukant Kadam, le médaillé de bronze indien en para badminton, Narendra Modi a aussi félicité les para-athlètes indiens qui ont remporté douze médailles dont trois d’or lors des derniers championnats du monde. 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale