Le 7 avril, l'Organisation Mondiale de la Santé célèbre la journée mondiale de la santé dont le slogan cette année est : Pour un monde plus juste et en meilleure santé. Un slogan qui a encore plus de sens en ces temps de pandémie mondiale qui ont montré que ce sont le plus défavorisés qui sont aussi les plus touchés. En Inde, la crise sanitaire s’amplifie, le nombre de nouveaux cas journaliers a dépassé les 100 000 (seul les Etats-Unis ont enregistré de tels chiffres depuis le début de la pandémie).
Le coronavirus se propage à nouveau en Inde
Après le Maharashtra, d’autres Etats mettent en place des mesures de restrictions afin de tenter de freiner la propagation du virus. A Delhi, un couvre-feu a été instauré, l’Etat de l’Assam exige maintenant un test PCR négatif pour les voyageurs en provenance de Mumbai et Bangalore et le Madhya Pradesh a fermé ses frontières avec son voisin occidental, le Maharashtra et annoncé des restrictions pour les personnes en provenance de son voisin oriental, le Chhattisgarh.
Les Chief Ministers de Delhi et du Maharashtra ont demandé au gouvernement national d’ouvrir la vaccination à toutes les personnes âgées de plus de 25 ans ce que ce dernier a pour l’instant refusé. En Inde, la campagne de vaccination est gérée au niveau national à l’inverse des Etats Unis où les Etats sont responsables de la mise en oeuvre.
Le bref
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.