Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 3548

Le bref : L'Inde n'a pas encore annoncé ses objectifs pour la COP 26

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 25/10/2021 à 00:58 | Mis à jour le 25/10/2021 à 00:58
Photo : @ Santiagooc18
Affiche de la COP26 Glasgow

La conférence sur le climat , la COP 26 de Glasgow commence le 31 octobre 2021 : les états membres doivent y présenter leurs engagements et objectifs en matière de réduction des gaz à effet de serre.

 

Pas encore d'annonce d'objectifs de réduction de gaz à effet de serre pour l'Inde 

L’Inde ne s’est pas encore prononcée, mais, selon les médias indiens, la possibilité d’un objectif zéro n’est pas exclue.

Cependant, selon de hauts fonctionnaires, le gouvernement ne bougera pas tant que les pays développés ne respecteront pas leurs engagements précédents, tels que l'octroi de 100 milliards de dollars par an aux pays en développement pour atténuer les effets du changement climatique, le transfert de technologies et la mise en place d'un mécanisme tangible pour les crédits carbone.

La position à long terme de l'Inde dans les négociations sur le climat a toujours été qu'elle renoncera à l'utilisation des combustibles fossiles seulement progressivement, car elle ne peut pas faire de compromis sur le développement qui dépend aujourd'hui essentiellement du charbon.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 25 octobre 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir