Le bref : L'Inde du centre subit la fureur de la mousson

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 13/07/2022 à 00:30 | Mis à jour le 13/07/2022 à 05:17
La mousson dans le Kerala

La mousson 2022 s’est installée sur toutes les parties de l’Inde qu’elle est censée arroser et est particulièrement intense le long de la côte ouest et dans le centre de l'Inde.

 

Le centre de l'Inde en alerte orange ou rouge

Certains états, comme le Telangana, Goa, le Karnataka, le Maharashtra et le Gujarat sont en alerte rouge ou orange depuis lundi et ont subi des averses torrentielles. Des inondations ont eu lieu dans les zones qui se trouvent à basse altitude. Mumbai n'est pas épargnée. Dans le Karnataka, les écoles et les collèges sont fermés dans les districts côtiers. Dans le Gujarat, on déplore 6 morts. 

 

Précipitations intenses à l'est et au nord de l'Inde aussi

De fortes précipitations ont aussi été signalées sur les côtes de l'Andhra Pradesh et dans l'Odisha à l'est ainsi que dans l'Uttarakhand et l'Uttar Pradesh au nord, et dans le Chhattisgarh et le Madhya Pradesh au centre.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 13 juillet 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale