Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le bref : L'Inde veut attirer les investisseurs lors du Forum Economique de Davos

Affiche de la présence de l'Inde à Davos 2023Affiche de la présence de l'Inde à Davos 2023
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 18 janvier 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

La réunion annuelle du Forum Economique Mondial, dont le thème pour 2023 est "La coopération dans un monde fragmenté" a commencé lundi à Davos en Suisse. Plus de 2700 participants sont venus du monde entier, dont 52 chefs d’état mais aussi des chefs d’entreprise, des hommes politiques, des activistes, des journalistes et d’autres et environ 130 pays sont représentés.

 

L'Inde au Forum Economique Mondial de Davos 2023

2023 marque les 36 ans de la collaboration du Forum Economique Mondial avec l'Inde. 

La délégation indienne d’une centaine de personnes dont plusieurs représentants du gouvernement national et des gouvernements des Etats, a pour objectif de mettre en valeur l’économie indienne et d’attirer les investisseurs dans des domaines aussi divers que les énergies renouvelables, le développement durable, les infrastructures, les soins de santé, le commerce et la logistique… 

 

Diminutions des exportations annuelles de l’Inde 

En 2022, les exportations indiennes ont baissé de 12,2 % alors que les importations n’ont diminué que de 3,5 % ce qui est inquiétant pour la balance commerciale du pays déjà déficitaire.

19 des 30 principaux secteurs exportateurs de l’Inde ont enregistré une baisse d’activité en décembre, notamment le fil de coton (-40,4 %), l'artisanat (-36,9 %), les produits pétroliers (-26,9 %), le plastique et le linoléum (-26,23 %), les pierres précieuses et les bijoux (-15,2 %). Les exportations de biens d'ingénierie, pilier des exportations indiennes ces dernières années, ont aussi chuté ainsi que les exportations globales de produits d'ingénierie.

Les exportations du secteur de la confection, à forte intensité de main-d'œuvre, stagnent et le ministère a attribué les difficultés du secteur textile, en particulier le fil de coton, "à la hausse continue des prix des matières premières tout au long de 2022 et à la récession mondiale.”

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 18 janvier 2023

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


Flash infos