Le bref : L'Inde s'abstient par deux fois sur l'invasion de l'Ukraine à l'ONU

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 28/03/2022 à 01:02 | Mis à jour le 28/03/2022 à 01:02
Onu assemblee generale

Jeudi 24 mars 2022, l’Inde s’est encore abstenue lors d’un vote sur une résolution à l’Assemblée Générale des Nations Unies qui accusait la Russie d’avoir généré une crise humanitaire en Ukraine et demandait un cessez-le-feu immédiat et la protection des civils. La veille, l’Inde s’était aussi abstenue de voter au Conseil de Sécurité de l’ONU sur une résolution proposée par la Russie.

C’est la 3ème fois que l’Inde s’abstient au Conseil de Sécurité de l’ONU et la 2ème fois lors d’une Assemblée Générale de l’ONU sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie. 

 

La politique indienne sur l'Ukraine est ferme et cohérente

Le ministre indien des Affaires étrangères a déclaré à la chambre haute du parlement, le Rajya Sabha, que la politique indienne en Ukraine, qui était “ferme et cohérente", était dans l'intérêt national de l'Inde.

Elle est basée sur six principes : la cessation immédiate des hostilités, le retour au dialogue et à la diplomatie, le respect du droit international, de la souveraineté et de l'intégrité territoriale, l'accès à l'aide humanitaire, l'aide de l'Inde à l'Ukraine et l’objectif de rester en contact avec les dirigeants de la Russie et ceux de l'Ukraine.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 28 mars 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale