TEST: 3548

Le bref : Aprés 2 ans difficiles, le secteur du tourisme indien reprend espoir

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 18/03/2022 à 01:02 | Mis à jour le 18/03/2022 à 13:16
Les ghats de Varanasi (Bénarès) en Inde

La nouvelle du 17 mars 2022, c’est le retour des visas de touristes comme avant la pandémie après deux ans de quasi suspension.

 

Rétablissement des visas de tourisme

Le gouvernement indien a annoncé mercredi 17 mars 2022 que tous les visas de touristes émis avant mars 2020 et dont la période de validité n’était pas expirée, étaient de nouveau actifs.

Depuis mercredi, il est aussi possible de demander un visa de tourisme multi entrée pour 1 an ou plus.

Avec le retour des vols commerciaux internationaux à partir du 27 mars et le retour des visas touristiques, le secteur du tourisme indien est de nouveau optimiste. 

 

Mais la hausse du prix du kérosène n'est pas une bonne nouvelle pour l'aviation domestique

Les compagnies aériennes domestiques font face à de nouvelles difficultés. Suite à la guerre en Ukraine, le prix du kérosène a fortement augmenté et va probablement entrainer une hausse des prix des billets d’avion domestiques d’autant plus que ni le gouvernement national ni les gouvernements locaux n’ont réduit les taxes sur ce carburant. 

Par contre, les prix de l'essence et du diesel sont toujours inchangés pour la 132ème journée consécutive, un record. La révision quotidienne des prix a été suspendue le 4 novembre 2021, juste avant les élections legislatives dans l'Uttar Pradesh, le Pendjab, Goa, le Manipur et l’Uttarakhand. Le prix du cylindre de gas n’a pas changé depuis octobre, lorsqu'un cylindre coûtait 900 roupies.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 18 mars 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale