Samedi 23 octobre 2021
TEST: 3548

Le bref : Amit Shah affirme que l'hindi est l'ami de toutes les langues indiennes

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 15/09/2021 à 01:01 | Mis à jour le 15/09/2021 à 01:01
hindi diwas ecrit en hindi

Le 14 septembre est la journée nationale de l'hindi (Hindi Diwas) qui est surtout célébrée dans la ceinture nord de l’Inde où l’hindi et les dialectes dérivés de l’hindi sont prédominants. La Constitution indienne reconnait deux langues officielles : l'hindi et l'anglais.

 

L'hindi n'est pas en concurrence avec les autres langues indiennes

En 2021, lors de la journée nationale de l'hindi, le ministre de l’intérieur, Amit Shah a déclaré : “l’hindi n'est pas en concurrence avec les autres langues indiennes. Il est en fait l'ami de toutes les langues indiennes et ne prospérera qu'en coexistant avec elles”.

Ce discours semble bien différent de celui de 2019 pendant lequel il avait lancé le slogan “une nation, une langue” et affirmé que l’hindi était un des moyens d’unifier l’Inde. Cela avait généré des protestations virulentes parmi les locuteurs d’autres langues indiennes et en particulier chez les Indiens du sud. 

 

La suite dans le bref :

Le bref du 15 septembre 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bombay ?

Chennai Appercu
DÉCOUVERTE

A la découverte du fleuve KAVERI dans le sud de l’Inde

Fleuve sacré, la Kaveri est un enjeu économique majeur pour l’Inde du sud, le partage de ses eaux est une source de conflit depuis des décennies principalement entre le Karnataka et le Tamil Nadu.