Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Allégement fiscal massif pour les entreprises en Inde

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 22/09/2019 à 10:13 | Mis à jour le 22/09/2019 à 10:34
budget inde impot revenus societes

 

En vue de relancer la croissance qui commençait à diminuer sérieusement, la ministre des finances indienne a annoncé que les sociétés nationales seront imposées à 22% à partir de l’année fiscale 2020-2021 (qui démarre le 1er avril 2020) et que les entreprises manufacturières créées après le 1er octobre 2019 bénéficieront d’un taux de 15%. Cela ramène le taux d’imposition des sociétés au niveau pratiqué par les autres pays de la région. 

 

De plus, afin de rassurer les investisseurs étrangers, le ministère des finances a décidé de les exempter de la surtaxe prévue au budget 2019-2020 sur les profits provenant de la vente de titres. 

 

Enfin, les sociétés sont maintenant autorisées à dépenser le montant du fonds alloué au CSR pour financer des incubateurs, des centres universitaires tels que les IIT (Indian Institute of Technology) et des laboratoires de recherche. Selon la loi en Inde, les sociétés sont tenues d’allouer au fonds du Corporate Social Responsability (CSR) 2% des bénéfices moyens des trois dernières années.

 

Les mesures vont accroitre le déficit budgétaire de l’état indien, mais, selon le Financial Express, c’est un “bon déficit” qui devrait être comblé d’ici 2-3 ans lorsque les investissements engendrés par la mesure commenceront à porter leurs fruits. 

 

Cette déclaration a ravi les marchés, la bourse de Mumbai a clôturé en forte hausse vendredi et la roupie s’est affermie face au dollar.

 

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bombay ?

Chennai Appercu
DÉCOUVERTE

Traversez Darjeeling et le Sikkim, entre le Népal et le Bouthan

Lepetitjournal donne la parole à Thibaut, passionné de treks partout dans le monde, réalisés avec ou sans sa famille. Il nous raconte aujourd’hui son aventure du côté de Darjeeling et du Sikkim.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles