Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le bref : Aero-India 2023, la plus grande exposition d'aéronautique militaire en Asie

Le logo d'Aero IndiaLe logo d'Aero India
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 15 février 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Lundi, Narendra Modi a inauguré, sur la base de l’armée de l’air indienne de Yalahanka dans la banlieue de Bangalore, Aero-India, une exposition aéronautique dont l'objectif est de présenter le pays comme un centre clé pour la fabrication d'avions et d'équipements militaires.

Plus de 800 entreprises spécialisées dans le secteur de la défense et les délégués de 98 pays y participent. Aero-India est considérée comme la plus grande exposition aéronautique et défense d'Asie.

 

Aero-India, montrer que l'Inde est désormais capable de produire des équipements militaires

Selon le premier ministre indien, depuis environ 8 ans, l’Inde travaille à améliorer sa production dans le secteur de la défense et "espère entrer dans le groupe mondial des plus grands pays producteurs dans ce secteur grâce à des politiques économiques favorables", a-t-il ajouté.

L’Inde exporte maintenant des équipements de défense vers 75 pays et Narendra Modi a déclaré que le pays envisageait d'augmenter ses exportations de défense de 1,5 milliard de dollars à 5 milliards de dollars d'ici 2024-25 en citant les avions de combat légers Tejas et le porte-avions Vikrant comme les symboles de la nouvelle capacité de production de l’Inde. Le premier ministre a affirmé que "l'Inde d'aujourd'hui pense vite, pense loin et prend des décisions rapides…"

Cependant, dans une réponse à une question posée à la chambre haute du parlement, le vice ministre de la défense a déclaré que 23 des 55 programmes hautement prioritaires basés sur les besoins opérationnels spécifiques des forces armées sont actuellement en retard.

 

Air India signe une importante commande d'Airbus et de Boeing

Hier, le premier ministre indien et le président français ont assisté en visioconférence à la signature d’un important contrat d’achat d’avions Airbus par la compagnie aérienne Air India qui appartient dorénavant au groupe Tata. 

Ce contrat en faveur d’Airbus ne constitue qu’un volet d’une gigantesque commande, portant sur quelque 500 appareils, partagés avec Boeing. La commande de Boeing devait être signée simultanément à celle d’Airbus.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 15 février 2023

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions