Vendredi 15 octobre 2021
TEST: 3548

Cocoa and Jasmine : voyager autrement et découvrir l’artisanat local

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 08/01/2021 à 01:00 | Mis à jour le 08/01/2021 à 01:00
cocoa jasmine jaipur tourisme

Jeune Indienne basée à Delhi, Sayali Goyal possède une vaste connaissance de l’art et des traditions artisanales indiennes. Il y a 3 ans, Sayali a créé Cocoa and Jasmine, une société qui édite un magazine indépendant consacré à l’art, à la culture et aux voyages et organise des voyages sur mesure pour amateurs d’art, d’artisanat ou de design. Après plusieurs mois de réflexion imposée par la crise sanitaire de la Covid-19, l'idée lui est venue de proposer une autre manière de voyager plus proche des communautés locales : un programme de résidence créative. 

Le tourisme lié au design repose sur l'expérience en respectant un équilibre entre apprentissage et inspiration. L'objectif est de faire plutôt que de regarder en s’immergeant et en s’engageant dans le milieu de l’artisanat local.

 

Du 27 au 30 janvier 2021, Cocoa and Jasmine propose son premier programme qui explorera les arts et métiers multidisciplinaires à Jaipur. Il est destiné aux designers, artistes, photographes et passionnés de toutes sortes qui apprécient les découvertes, veulent un aperçu de la scène du design contemporain à Jaipur, souhaitent étendre leur réseau ou être inspirés pour de futurs projets et collaborations.

 

cocoa jasmine jaipur residence

 

La résidence est basée dans le nouvel hôtel de luxe de Jaipur, The Johri, une maison familiale des années 1700 dans l'ancien bazar des bijoutiers de la ville fortifiée. La société Honawar, spécialisée dans l'hôtellerie, a converti l’ancienne demeure en un boutique hôtel de cinq suites décorées par une styliste basée à New York, Naina Shah. 

La résidence de 3 jours comprend les activités suivantes :

  • une table ronde avec des designers contemporains locaux explorant le design interculturel,
  • une promenade explorant les nuances de rose avec un collectionneur d'art,
  • une impression d'art de style techno avec un concepteur de techniques mixtes,
  • la visite d'un musée du textile indépendant,
  • la découverte des pierres précieuses et des bijoux dans le bazar des bijoutiers de la ville organisée par Eléonore Gaspa (Eléonore Gaspa : en Inde, il faut jongler entre souplesse et fermeté),
  • la visite d'un atelier avec une démonstration en direct.

Toutes les visites seront dirigées par Sayali Goyal.

S’inscrire sur le site de Cocoa and Jasmine, inscriptions ouvertes jusqu'au 13 janvier 2021.

 

Pour en savoir plus sur Cocoa and Jasmine, consulter le site, Instagram ou contacter Sayali Goyal : +91 97114 65001

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bombay ?

Chennai Appercu
DÉCOUVERTE

A la découverte du fleuve KAVERI dans le sud de l’Inde

Fleuve sacré, la Kaveri est un enjeu économique majeur pour l’Inde du sud, le partage de ses eaux est une source de conflit depuis des décennies principalement entre le Karnataka et le Tamil Nadu.

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne