Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mai à Medellin & Bogota, un festival sur l'importance de l'eau

Par Juan Duputel | Publié le 30/04/2018 à 16:52 | Mis à jour le 15/06/2018 à 05:54
festival, colombiodiversidad, colombodiversidad, eau, environnement, bogota, écologie, déforestation, agua, medellin

L’association franco-colombienne ColomBIOdiversidad vous propose une série d’événements entre Bogota et Medellin du 18 au 31 mai pour sensibiliser les habitants de Bogota et Medellin à la question de l’eau, une ressource si importante et pourtant si menacée.

C’est une grande variété d’activités qui vous sera proposée : expositions, conférences, et jeux pour les petits comme pour les grands.

Le programme complet à Bogota et Medellin est à retrouver ici.

http://colombiodiversidad.com/programacion/evento-2018/

 

ColomBIOiversidad a été créée par “Envol Vert”,  qui organise depuis 2014 des activités sur le thème de de l’environnement. La Colombie est le 6ème pays du monde en termes de réserve d’eau douce. 80% de l’eau consommée par les 8 millions d’habitants de la capitale viennent notamment du Paramo de Chingaza, qui se trouve derrière le Montserrate à Bogota.

Juan Duputel

Juan Duputel

Psychologue de formation, amateur d'histoire et d'environnement, d'origine colombienne, il vit en France. Il a rejoint lepetitjournal.com de Bogota en 2017 et écrit des articles en lien à la culture colombienne.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

En Amazonie, les FARC passent au vert

Après des décennies de conflit, les FARC , ont signé un accord avec le gouvernement colombien il y a trois ans. Depuis peu, d'anciens guérilleros ont décidé de se mobiliser afin de sauver la forêt.

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.