Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un village indigène incendié dans la Sierra Nevada de Santa Marta

Par Alexandre Octave BEDDOCK | Publié le 03/04/2018 à 02:37 | Mis à jour le 03/04/2018 à 03:05
Photo : Un village indigène dans le Parc de la Sierra Nevada de Santa Marta
village indigene sierra nevada

Plus de 50 habitations de la communauté indigène kogui ont été détruites, affectant plus de 250 personnes, dont 113 mineurs, tous sains et saufs. Selon Pepe Pinto, leader de la communauté dans la commune de Parquecito, tous leurs biens auraient été détruits par le feu : habitations, hamacs, vêtements, instruments de travail et provisions de nourriture.

Le sinistre se serait déclaré vers 11h ce dimanche ; les familles ont pour l’instant été évacuées vers des communauté voisines. Le bureau de Gestion du Risque Départemental t les organismes de secours tentent actuellement d’évaluer les dommages et d’apporter l’assistance humanitaire nécessaire.

 

Il est jusqu’à maintenant impossible d’établir si le l’incendie a été provoqué de manière accidentelle ou criminelle. Un centre cérémonial indigène kankuamo avait déjà été incendié de manière délibéré dans le Parc de la Sierra Nevada en Août 2017.

 

Identite

Alexandre Octave BEDDOCK

Rédacteur en chef du Petit Journal de Bogota. Spécialiste de la communication et réalisateur de documentaires, il vit depuis plusieurs mois en Colombie après avoir travaillé 5 ans auprès des institutions européennes sur les questions de Droits de l'Homme
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Bogota

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet