« Through the lens of », découvrir l’histoire derrière une photo

Par Institut Français de Birmanie | Publié le 10/08/2020 à 23:00 | Mis à jour le 10/08/2020 à 23:00
Photo : Mayco Naing
Mayco Naing photographie en Birmanie

Tout au long de l’été, l’Institut français de Birmanie donne la parole à un/e photographe birman/e ou français/e pour raconter l’histoire de l’une de ses photos. Entre photographie artistique, photojournalisme ou photo de rue, la série permet de comprendre comment naît une photographie, et de mieux appréhender cette discipline variée grâce aux explications de son/sa créateur/trice.

Mayco Naing, figure emblématique de la photographie contemporaine en Birmanie, nous y explique pourquoi elle collecte encore aujourd’hui ses propres photos d’identité. Minzayar Oo, photojournaliste renommé, nous montre que la photographie, même pratiquée depuis des années, recèle encore quelques mystères. Stéphane Ferrer Yulianti, photographe français, nous raconte l’émotion qu’il a ressentie en prenant sa toute première photographie en Birmanie. Et d’autres encore !

Retrouvez un nouveau récit chaque mercredi sur la page Facebook de l’Institut français de Birmanie, et l’ensemble des vidéos sur notre site web.

Sur le même sujet
institut

Institut Français de Birmanie

L'Institut français de Birmanie (IFB) est un établissement culturel situé à Rangoun et dépendant du ministère des Affaires étrangères français. L'Institut français de Birmanie possède une mission d'enseignement de la langue française.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Birmanie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com