Mardi 18 janvier 2022
TEST: 2242

Singapour fait don à la Birmanie de 200 concentrateurs d'oxygène

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 29/07/2021 à 22:00 | Mis à jour le 29/07/2021 à 22:00
Singapour donne des concentrateurs d'oxygène à la Birmanie

Face à la recrudescence des cas mortels de Covid-19 en Birmanie, notamment à cause de la pénurie actuelle d’oxygène médical, le ministère des Affaires étrangères de Singapour a déclaré mercredi 28 juillet que la cité-état allait envoyer « 200 concentrateurs d'oxygène de 10 litres pour soutenir la lutte du pays contre l’épidémie ». Selon le ministère, cette aide passera par une collaboration entre la Croix-Rouge de Singapour et la Croix-Rouge birmane.

Dans un message publié sur Facebook, le ministre des affaires étrangères, Vivian Balakrishnan, affirme « qu'il est impératif que l'aide parvienne directement aux personnes dans le besoin, et ce de manière rapide, transparente et inclusive ». Et le dirigeant d’ajouter que « Singapour reste engagée dans les efforts de l'Asean et de la communauté internationale pour surmonter les défis du Covid-19, ainsi que pour faciliter le retour à la normalité et à la stabilité en Birmanie ».

Les concentrateurs d'oxygène sont des appareils médicaux alimentés par électricité et conçus pour concentrer l'oxygène de l'air ambiant. Ils sont souvent utilisés pour palier les difficultés respiratoires pendant une convalescence à la maison. Cette nouvelle aide de Singapour vient s’ajouter à des contributions antérieures, comme des machines de tests PCR, des tests de diagnostic, des masques chirurgicaux, du désinfectant pour les mains et d'autres fournitures médicales, selon le ministère singapourien des Affaires étrangères.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Ho Chi Minh Ville
VOYAGES

Voyage au Vietnam: 10 endroits à visiter absolument pour du tourisme

Chaque pays a ses “must do”, ses “must see”… Loin d’échapper à la règle, le Vietnam offre une telle variété de paysages et de sites que le voyageur ne sait plus où donner de la tête.