Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SOCIÉTÉ – Rangoun Accueil, le succès d’une association francophone

Par Lepetitjournal Birmanie | Publié le 11/01/2017 à 23:00 | Mis à jour le 17/01/2017 à 09:46

L'expatriation est une expérience extraordinaire, mais parfois compliquée. Cependant, l'aide apportée par les Accueils du réseau FIAFE permet de mieux appréhender ce moment. Retour sur l'association francophone Rangoun Accueil.

La Birmanie est un pays magique et attachant, en pleine évolution, mais qui n'est pas forcément simple dans la vie de tous les jours pour les nouveaux arrivants. Rangoun Accueil aide les français s'installant en Birmanie, avec pour vocation de favoriser le lien social au sein de la communauté francophone. Les francophones fraîchement arrivés peuvent ainsi se mettre  en relation avec l'équipe de l'association pour faciliter leur intégration et instaurer de nouvelles relations. Une manière, aussi, de collaborer à la francophonie.

Créé depuis 2013 par Catherine Reigner, Rangoun Accueil fait partie du réseau FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l'Etranger ). Elle compte aujourd'hui de nombreux participants et une toute nouvelle équipe de bénévoles motivés qui propose des activités variées:
- Café rencontre mensuel
- Atelier Cuisine
- Atelier de peinture
- Yoga
- Aquagym
- Zumba
- Soirée Tarot
- Club de lecture 

Rangoun Accueil est une structure encore jeune, mais qui ne cesse de se développer. La communauté francophone se renouvelle sans cesse, départs et arrivées se succèdent à un rythme rapide. C'est pour cela que l'association se propose d'aider au mieux les candidats à l'expatriation ainsi qu'à leurs installations, avant leurs arrivées en répondant aux questions par mail ou au cours d'une rencontre.

Un cocktail de rentrée 2017 sera organisé le vendredi 20 janvier 2017 à l'Alex Gastro bar. N'hésitez pas à venir avec vos amis/amies francophones afin de partager un moment convivial tous ensemble. 

Email: rangoun.accueil1@gmail.com
Facebook: Rangoun accueil
Jeudi 14 Janvier 2017 (www.lepetitjournal.com/Birmanie)

 

lepetitjournal.com birmanie

Lepetitjournal Birmanie

Lepetitjournal.com Birmanie est le média gratuit des Français, des francophones et des francophiles en Birmanie
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

La 7ème édition du festival MEMORY! s'ouvre ce vendredi à Yangon

C’est parti pour 10 jours de films et d'animations autour du cinéma, birman comme international. Avec cette année encore une prestigieuse marraine en la personne de la grande Isabelle Huppert.

Vivre en Birmanie

CONFLIT

Plus de 40 civils morts dans des explosions de mines depuis janvier

Dans les guérillas que se livrent actuellement armée régulière birmane et mouvements rebelles, les mines anti-personnel sont largement employées. Avec souvent les civils comme premières victimes.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet