Lundi 25 janvier 2021

L'iconique « Fauteuil Club »

Par Bonjour Yangon! | Publié le 26/11/2020 à 23:00 | Mis à jour le 26/11/2020 à 23:00
Iconique fauteuil club bonjour yangon Birmanie Patrick Robert

Le fauteuil « Club » est un fauteuil de cuir, large, profond, ultra confortable, apparu aux lendemains de l'Exposition des Arts Décoratifs à Paris en 1925, laquelle inaugure l'avènement de l'Art Déco faisant suite à l'Art Nouveau, né au debut des années 1890 et qui se caractérisait par la primauté de l’arabesque et de la ligne courbe sur la ligne droite, et par sa volonté de dépasser la classification académique entre arts purs et arts appliqués.

L'art Déco poursuit le mouvement de l’art Nouveau mais en privilégiant alors les formes épurées, géométriques, courbes alliant luxe, perfection et confort. Le fauteuil « Club », originellement recouvert de cuir basane - cuir pleine fleur de mouton -, nécessite l'intervention de plusieurs corps de métiers - menuisier, tapissier ou sellier, garnisseur, coloriste. Le « Club » fait alors partie du mobilier français de luxe du 20ème siècle. Son omniprésence, sa longévité, sa modernité, son raffinement, son design légendaire, son confort en font rapidement un classique incontournable dans le style « Vintage ».

Aujourd'hui, dans la galerie Bonjour Yangon, il a été repensé par Patrick Robert : sculpté à la main dans des bois sélectionnés de plantation, assemblé, façonné, poli et teinté par des artisans habitués à collaborer avec Bonjour Yangon. La version « Patrick Robert » est signée et numérotée "Please take a seat and enjoy".

A découvrir à la galerie "Bonjour Yangon"

« Faire et se faire des cadeaux d'exception »

94, Bo Galay Zay St – Kyauktada TSP, Yangon

Ouverte tous les jours de 10h30 à 19h.

Téléphone 09 26 50 95 150

https://www.facebook.com/bonjour.yangon/

Nous vous recommandons

Bonjour Yangon

Bonjour Yangon!

Située au cœur du Yangon historique dans une rue donnant sur le Secrétariat, Bonjour Yangon est depuis plusieurs années l’une des galeries d’art de référence de Yangon, la seule qui met en vente des œuvres du célèbre designer/créateur Patrick Robert.
0 Commentaire (s)Réagir