Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le chocolat à la fête au Novotel Yangon Max

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 30/01/2020 à 20:00 | Mis à jour le 30/01/2020 à 20:00
Ananda chocolat Novotel en Birmanie

Depuis le 18 janvier, la réception du Novotel Yangon Max s’est transformée en Maison du chocolat, entre usine de fabrication, école de démonstration et clin d’œil aux visiteurs. C’est en effet un singe d’une soixantaine de centimètres de haut qui se dresse à la réception, figure d’accueil de tous ceux que le chocolat intéresse. Ensuite, le hall devient une mini-usine éducative, où sont détaillées toutes les étapes qui conduisent de la fève de cacao au carré de chocolat à côté de la tasse à café. Une animation didactique ouverte à tous.

Mais c’est à partir de vendredi 7 février que les choses très sérieuses commencent, avec la « Semaine du chocolat » au restaurant The Square, au 5ème étage de l’hôtel. Sur le thème « Accroc au chocolat », l’établissement proposera un buffet spécial où la pâte noire, brune, blanche, selon tous les modes de cuissons et préparations, sera accommodée en plats, desserts et même cocktails que les clients pourront déguster sans limite autre qu’une éventuelle crise de foie… Et c’est aussi ce 7 février, à l’ouverture des animations, que sera présentée la toute première robe en chocolat fabriquée en Birmanie, conçue par la créatrice de mode Charlotte Barjou. Un moment de grande originalité, sans aucun doute.

La semaine sera ensuite rythmée par diverses animations et offres, comme le buffet des « Cinq éléments » pour le dîner du 8 février ou le diner « spécial Saint Valentin » autour du chocolat, le 14 février bien sûr, et toujours au restaurant The Square. Le bar « Le Gourmet » de l’hôtel ne sera pas en reste, avec ces pâtisseries et offres spéciales.

Et évidemment, conforme à sa quête permanente de qualité, Novotel Yangon Max a choisi un partenaire parmi les meilleurs pour fournir le cacao et élaborer ces moments particuliers : Ananda Chocolat, dont les produits figuraient en 2019 dans la liste des 50 meilleurs chocolats de la planète établie par l’organisation Cocoa of Excellence qui sélectionne et récompense tous les deux ans des producteurs se préoccupant à la fois de qualité et de développement durable, et donc soucieux de respecter l’environnement tout en développant leurs activités dans un cadre social positif. Une ligne de conduite qui rencontre à merveille celle du Novotel Yangon Max et qui conduisait naturellement à ce partenariat.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

La police obligée d’intervenir pour mettre un homme en quarantaine

Des officiels des services de santé de Yangon ont dû avoir recours à la police et à la menace pour obtenir qu’un de leurs concitoyens accepte finalement de les suivre pour une période de quarantaine.

Vivre en Birmanie

Coronavirus

La police obligée d’intervenir pour mettre un homme en quarantaine

Des officiels des services de santé de Yangon ont dû avoir recours à la police et à la menace pour obtenir qu’un de leurs concitoyens accepte finalement de les suivre pour une période de quarantaine.