Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Birmanie fait un don de riz à la Chine

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 17/02/2020 à 23:00 | Mis à jour le 17/02/2020 à 23:00
Photo : Les étudiants birmans de Wuhan au moment de quitter la Chine le 2 février 2020
Les étudiants birmans de Wuhan au moment de quitter la Chine le 2 février 2020

La crise du coronavirus Covid-19 a des répercussions surprenantes… Lors d’une rencontre officielle entre le ministre de la Coopération internationale U Kyaw Htin et l’ambassadeur de Chine en Birmanie Chen Hai le 14 février dernier, la conversation a porté entre autres sur un don de 200 tonnes de riz, gage de l’amitié sino-birmane et du soutien de Nay Pyi Taw à Pékin dans sa lutte contre l’épidémie, a expliqué un officiel du ministère des Affaires étrangères. « Nous ne savons pas encore quand le transfert du riz se fera, nous en sommes encore à essayer de coordonner nos efforts, mais nous faisons tout afin que cette nourriture arrive le plus vite possible », a-t-il précisé.

U Kyaw Htin a tenu à affirmer sa conviction que la Chine saura surmonter la crise sanitaire dans laquelle elle se débat actuellement et il a aussi voulu remercier les autorités chinoises pour avoir aidé la Birmanie à rapatrier ses concitoyens étudiant à Wuhan. Les 59 étudiants et les cinq membres d’équipage de l’avion ayant assuré le transfert et qui était arrivé à Mandalay le 2 février dernier ont d’ailleurs achevé leur quarantaine sans souci et ont pu quitter l’hôpital de Waibargi ce 16 février.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Birmanie

Coronavirus

Petit à petit, la Birmanie se ferme calmement pour éviter le Covid-19

Si aucun confinement n’a encore été imposé, les Birmans prennent d’eux-mêmes les précautions nécessaires en minimisant les contacts et les activités publiques. Le pays se contracte calmement.

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles