Lundi 25 janvier 2021

Golden Myanmar Airlines annonce des vols à partir du 1er décembre

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 26/11/2020 à 23:00 | Mis à jour le 26/11/2020 à 23:00
Golden Myanmar Airlines Covid-19 fin restriction Birmanie

Avec le confinement partiel de Yangon qui s’éternise sans être réellement mis en place strictement – de plus en plus de restaurants ouvrent au vu et au su de tous y compris dans la rue, on voit de plus en plus de personnes sans masque dans la rue et même désormais dans les bus, les marchés ont repris leur rythme habituel… - et surtout les interdictions de déplacements internes au pays qui eux pèsent lourdement sur les familles, l’activité économique et le moral des individus, chaque signe d’ouverture possible ou probable est scruté avec attention. C’est ainsi que lundi 23 novembre l’envoi aux agences de voyage par la Golden Myanmar Airlines de ses horaires de vols a aussitôt suscité de nombreux espoirs…

La compagnie, dont le propriétaire est un proche des gouvernants actuels, annonce ainsi qu’elle va à nouveau opérer des vols commerciaux entre Yangon et Sittwe, Mandalay et Heho entre… le 1er et le 31 décembre 2020 ! S’y ajouteraient des vols entre Mandalay et Tachileik et Mandalay et Myitkyina. Bien sûr, le fonctionnement normal de ces vols suppose que les restrictions aux déplacements au sein de la Birmanie soient officiellement levées, d’où toute une volée de commentaires qui sont venus s’ajouter aux rumeurs circulant actuellement sur le Facebook birman.

Il nous est impossible de dire en l’état de nos informations si la fiche horaire de GMA a été envoyée trop tôt ou si de fait les restrictions vont bientôt être levées ou partiellement levées. Ce qui est en revanche certain est que le gouvernement a échangé sur ce point le 17 novembre dernier et que les attendus de ces échanges ont été rendus publics par le ministère de l’Information. Durant ces échanges aucune décision finale n’a été prise, sur rien, mais un ensemble assez exhaustif de sujets relatifs à la pandémie de Covid-19 ont été abordés, dont la réouverture des restaurants de certaines catégories, la reprise des activités religieuses collectives, la diffusion entre le 21 novembre et le 5 décembre « de programmes de loisirs pour le plaisir et le repos de la population » durant le confinement… Les ministres ont même abordé la question des chants de Noël – interdits – et des hymnes de Noël – autorisés, mais seulement dans les églises !

Les vols intérieurs ont été mis en suspens le 11 septembre dernier suite à une poussée des cas observés de Covid-19 dans l’Arakan et la région de Yangon.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir