Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

TOURISME - Les incontournables du Liban

grotte aux pigeons liban(1)grotte aux pigeons liban(1)
Écrit par Rédaction LPJ Beyrouth
Publié le 7 mai 2019, mis à jour le 6 février 2024

Entre mer et montagne, tradition et modernité, le Liban recèle de trésors naturels ou archéologiques qui font la renommée internationale du pays.

 

 

Le 23 août 2016, la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) a mis en ligne sur les réseaux sociaux sa nouvelle vidéo de consignes de sécurité, faisant la part belle aux plus importants sites touristiques du Liban. Voici ceux qui apparaissent dans ce petit film :
 

Les cèdres du Liban
Emblème du pays, le cèdre est devenu rare au Liban. L'une des dernières parcelles de forêt, dite « des Cèdres de Dieu », se trouve dans la région de Bcharré, au nord du pays. Le site est classé « réserve forestière » et inscrit sur la liste du patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, avec la vallée de Qadisha voisine. Vous trouverez également des cèdres dans la région du Chouf.
 

Les montagnes
La particularité du Liban réside dans la proximité entre les plages et les stations de ski. Le Liban en compte cinq : La station des Cèdres, celle de Laklouk, dans la région de Jbeil (Byblos), Faraya-Mzaar et Faqra, dans le Kesrouan, et celle de Zaarour, adossée au Mont Sannine, dans le Metn.
 

La grotte de Jeïta
La grotte de Jeïta est située à 18 kilomètres au nord de Beyrouth, dans la vallée de Nahr el-Kalb. Accessible par la route et un téléférique, le complexe se compose de deux cavités. La grotte inférieure peut être visitée en bateau ; la partie supérieure, à pied, grâce à un réseau de passerelles accessible au public.
 

Baalbeck
Située dans le nord de la plaine de la Békaa, la ville antique de Baalbeck, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, est composée de ruines de l'époque gréco-romaine. Les vestiges d'un complexe de trois temples géants, dont celui de Bacchus, l'un des mieux conservés au monde.
 

Grotte aux pigeons
Située au large de Raouché, le nom de la corniche de Beyrouth, la Grotte aux pigeons est un rocher qui s'élève à 46 mètres de hauteur. Figurant sur la majorité des photos touristiques de la capitale, le site est l'une des principales attractions naturelles de la ville. Un escalier naturel sur le rocher permet d'accéder au sommet.
 

 

Publié le 30 août 2016

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions