Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rhea Abboud, co-fondatrice de Hadiyati

Par Labneh&Facts | Publié le 10/07/2019 à 12:36 | Mis à jour le 10/07/2019 à 13:00
Labneh&Facts, Rhea Abboud, prix Ideathon de Arabnet, startups, Mireille Hobeika, Hadiyati

“Mon plus beau cadeau, ce sont mes enfants. Lorsque mon premier fils est né en 2014, j’ai continué de travailler en audit, mais j’avais l’impression de ne pas être assez là pour lui. S’il tombait malade et que je devais le déposer chez sa téta, je culpabilisais toute la journée au bureau. J’ai hérité ça de ma mère, une femme au foyer qui était toujours très présente pour nous et qui m’a montrée à quel point c’était important pour un enfant d’avoir un bon cadre familial pour s’épanouir.

Après que mon deuxième fils est né fin 2016, j’ai quitté mon boulot pour me consacrer à ma famille.
Mais au bout d’un an, je me suis rendue compte que la recherche du défi me manquait. Dans ma famille, on m’a toujours poussée à me dépasser, surtout mon père, un professeur ultra perfectionniste. C’est pourquoi j’ai étudié à Paris, où je ne connaissais personne, et j’ai travaillé chez Deloitte, avant de rentrer en 2008 au Liban pour rejoindre mon mari.

Pendant les anniversaires de mes enfants, j’ai réalisé qu’ils reçoivent des montagnes de cadeaux et sont vite blasés. Je n’imagine pas un enfant sans un jouet, mais c’est beaucoup plus simple qu’on ne le pense. Pendant la guerre, on s’amusait à se taper dans les mains dans les abris souterrains! On n’avait pas grand-chose, du coup, on s’amusait avec tout!

J'ai alors eu l'idée de créer avec mon amie d’enfance Mireille Hobeika, une startup pour redonner leur valeur aux cadeaux et réduire le gaspillage.

Hadiyati est une plateforme qui propose de créer en ligne sa liste de cadeaux, un peu comme une liste de mariage, mais pour les anniversaires, baptêmes et autres. Les enfants reçoivent comme ça les cadeaux dont ils ont vraiment envie! On propose aussi d’utiliser la plateforme pour collecter de l’argent pour des associations. Le lancement du site est prévu en septembre prochain.

Monter ma startup me permet d'utiliser mes compétences de femme d’affaires pour résoudre un problème qui touche toutes les mamans comme moi. “

Rhea Abboud, 37 ans, est co-fondatrice de Hadiyati, une plateforme en ligne de liste de cadeaux qui a gagné le 13 juin dernier le prix Ideathon de Arabnet, une compétition pour les meilleures idées de startups.

 

Facebook : https://www.facebook.com/hadiyatiweb/
Site : http://www.hadiyati.com/

Texte et photo : Nada Maucourant Atallah.

Nous vous recommandons

Labneh&Facts

Labneh&Facts

Labneh&Facts est le 1er média créé pour la nouvelle génération de Libanais qui veut faire avancer le pays ! Découvrez un autre Liban sur leur Insta et FB à travers des infos décalées et constructives.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

L’Alliance française de Singapour célèbre ses 70 ans!

Depuis soixante-dix ans, l’Alliance française de Singapour contribue aux échanges culturels entre la cité-Etat, la France et le monde francophone. Lors de la journée anniversaire du 12 octobre, la Pré