Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Matthieu Chedid met le feu au festival de Baalbeck

Par Anna Monnereau | Publié le 06/08/2018 à 21:25 | Mis à jour le 06/08/2018 à 22:06
Photo : Louis, Matthieu, Anna et Joseph Chedid
Matthieu Chedid festival de Baalbeck

Entouré de sa famille, l’auteur-compositeur-interprète français aux origines libanaises a enflammé les spectateurs dans le cadre exceptionnel du temple de Bacchus lors d’un concert mémorable.

 

« Cela fait partie des concerts les plus importants de ma vie », s'exclame Matthieu Chedid, alias M, en admirant les ruines romaines qui l'entourent. Dans la famille Chedid, je demande le père, les trois enfants et la petite fille. Avec sa tribu d’artistes et son frère musical Ibrahim Maalouf, l'artiste le plus récompensé aux Victoires de la musique était comme chez lui sur la scène du festival de Baalbeck, ému de jouer et chanter sur la terre de ses ancêtres.

 

Le concert débute avec des projections d'images sur le temple de Bacchus en hommage à sa grand-mère, l’écrivain Andrée Chedid, aux origines et aux inspirations de M. L’artiste a fait le tour de son répertoire avec ses premiers tubes 'Qui de Nous Deux', 'Machistador', ses titres à tonalité africaine ’Mama Sam’ et 'Amssétou'. Derrière les chanteurs, des équilibristes font des siennes.

 

Au milieu du concert, toutes lumières éteintes, M s'est faufilé dans les rangs du public avec ses célèbres lunettes lumineuses. Parcourant entièrement les gradins, sa guitare résonnait au milieu des ruines dans une ambiance électrique.

 

Puis, en guise de bouquet final, le trompettiste Ibrahim Maalouf. Les stars de la chanson française d’origine libanaise se lancent dans un duo émouvant chaleureusement applaudi par les spectateurs conquis.  

 

Matthieu Chedid festival de baalbeck

Louis et Matthieu Chedid
 
Matthieu Chedid festival de baalbeck

Ibrahim Maalouf et Matthieu Chedid

 

Matthieu Chedid festival de baalbeck

 

Matthieu Chedid festival de baalbeck

 

Matthieu Chedid festival de baalbeck

 

Matthieu Chedid festival de baalbeck

 

Nous vous recommandons

37656124_10210101456086600_3787037982469390336_n

Anna Monnereau

Je me suis intéressée au Liban par la diversité qui le traverse. J'aimerais partager cela !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Beyrouth

COMMUNIQUÉ

FANTASMEEM du Goethe-Institut Libanon en soutien aux designers

Lancé en septembre 2018, le programme FANTASMEEM vise à construire un pont entre la créativité artistique, l’artisanat et l’entreprenariat culturel avec un intérêt particulier pour le design.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Les 5 plus beaux châteaux de Roumanie

Quand vous pensez à la Roumanie sans y être jamais allé, vous ne pouvez pas ne pas imaginer des forêts, des montagnes et des châteaux fantastiques. Eh bien la réalité n'est pas si éloignée de la ficti