Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Festival de Baalbeck 2019, demandez le programme !

Par Hélène Boyé | Publié le 09/05/2019 à 19:05 | Mis à jour le 09/05/2019 à 19:16
Photo : prise du compte Instagram @baalbeckfestival
festival internatinal baalbeck prgrramme 2019 liban

Cette semaine, le programme de l’édition 2019 du plus grand festival au Liban a été annoncé par le comité d’organisation du Festival International de Baalbeck. Comme chaque année, la diversité est à l’honneur.

L’enfant prodige de la scène électro, Jain passera par Baalbeck le 1er août, pour la tournée de son deuxième album Souldier. Récompensée aux Victoires de la musique en 2017 comme interprète féminine de l’année et nominée aux Gammy Awards, la jeune artiste qui a vécu aux quatre coins du monde jouit d’un succès international depuis 4 ans. Nul doute que ses tubes tel que Come et Makeba qui totalisent plus de 90 millions de vues chacun sur YouTube vont enflammer les colonnes du Temple de Bacchus qui accueillera l’ensemble des concerts.

Le 7 juillet, le jazz raisonnera à Baalbeck avec la chanteuse à la voix de velours Mélody Gardot. Rescapée d’un accident de voiture pendant sa jeunesse et soignée grâce à la musicologie, elle écrit et compose ses propres chansons chargées d’émotion. L’artiste avait déjà fait une apparition très remarquée, en 2017, lors du concert d’Ibrahim Maalouf.

Le 5 juillet, c’est le célèbre compositeur libanais, chanteur et oudiste, Marcel Khalifé qui fera l’ouverture du festival. Nommé artiste de l’Unesco pour la paix en 2005, ce monument de la musique arabe et artiste engagé a été fait chevalier des Arts et des Lettres par la France. Il sera accompagné de l’orchestre philarmonique national libanais.

 

Programme complet :

  • Vendredi 5 juillet 2019 : Marcel Khalife, Ode à une Patrie, avec l'Orchestre Philharmonique National Libanais - Marches du Temple de Bacchus
  • Dimanche 7 juillet 2019 : Melody Gardot - Marches du Temple de Bacchus
  • Samedi 20 juillet 2019 : Ciné-Concert en hommage à Abdel Halim Hafez - Marches du Temple de Bacchus
  • Vendredi 26 juillet 2019 : Requiem de Verdi - Temple de Bacchus
  • Jeudi 1er août 2019 : Jain - Marches du Temple de Bacchus
  • Vendredi 2 août 2019 :  Jahida Wehbe, Un parfum d’Andalousie, des Mouwashahat au Flamenco - Temple de Bacchus
  • Samedi 3 août 2019 : Omar Bashir et son groupe, Oud Around the World - Temple de Bacchus

 

Festival international de baalbeck programme 2019

 

Facebook : https://www.facebook.com/BaalbeckInternationalFestival/
Instagram : https://www.instagram.com/baalbeckfestival/
Site : http://www.baalbeck.org.lb/

 

Nous vous recommandons

Hélène Boyé, directrice de la publication de LPJ Beyrouth

Hélène Boyé

Co-fondatrice et directrice de publication LPJ Beyrouth. Expatriée depuis plus de 17 ans au Liban, atteinte de « libanolose », mon seul désir, faire connaitre le Liban sous un autre regard.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour