Lundi 15 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RENTRÉE - Où acheter les manuels scolaires ?

Par Nadine Sinno | Publié le 16/09/2016 à 17:00 | Mis à jour le 16/09/2016 à 11:13
Cpahl3RUEAIg75Z

Ah la rentrée et sa liste de fournitures ! La course aux ouvrages scolaires de nos chères têtes blondes (et brunes !) peut vite devenir une vraie galère : ne pas se tromper d'édition, éviter la rupture de stock, s'assurer de n'avoir oublié aucun des manuels de Terminale ou les romans à lire en CM1.

 

Au Liban, certaines librairies s'occupent de tout et vous préparent clef en main la liste des livres, cahiers et autres manuels. Voici une sélection non-exhaustive :

 

Librairie des Lettres :

Un service presque VIP ! Pas besoin de retourner votre bureau pour retrouver la liste de votre enfant, cette librairie possède les listes de tous les établissements francophones de Beyrouth et de ses environs. Il suffit d'appeler, de donner classe et nom de l'école et une semaine plus tard, un sms vous invite à venir récupérer vos achats. En bonus, les livres ont même été plastifiés.

Les plus :

  • La librairie garde les listes des années précédentes, du coup pas de soucis de doublon : On vous indique les manuels à ne pas racheter, le petit frère ou la petite s?ur récupère ainsi les manuels des aînés.
  • Les mini crayons pour compas, les règles en plastique antidérapantes, les feuilles A4 grand carreau : rien ne manque au rayon papeterie jusqu'aux trousses et aux cartables dernier cri. On fait le plein une fois pour toutes.

 

Librairie Stephan :

Une véritable institution, la librairie Stephan possède deux points de vente dont l'un, à Furn El Chebback est spécialisé en livres scolaires et livres pour enfants. Il vous suffit de remettre la liste de votre enfant et en quelques instants, vous récupérez vos livres.

Les plus :

  • ? La librairie a également un service en ligne. Quelques clics, le tour est joué et vous aurez le choix de réserver à la librairie ou de recevoir votre commande à domicile. Attention cependant, ce service est uniquement réservé aux élèves de Jamhour, Saints C?urs Sioufi, Notre Dame de Nazareth et le Grand Lycée Franco-Libanais.
  • ? Le point de vente d'Achrafieh a un étage entier dédié à la bande dessinée. Ou comment joindre l'utile à l'agréable !

 

Librairie Antoine

Pendant qu'un conseiller s'occupe de réunir vos manuels, vous pourrez bouquiner à loisir parmi leur large choix d'ouvrages ou faire le plein de films et de magazines. Pour certains établissements, la commande en ligne est possible et, cerise sur le gâteau, vous pouvez demander à ce que tous les ouvrages soient plastifiés.

Les plus :

  • Les nombreux points de vente à travers le pays: De Hamra à Tripoli en passant par Achrafieh, Beirut Souks, Dbayeh, Louaize, Baabda ou Sin el Fil. Pour plus d'infos sur les adresses : antoineonline.com
  • Cette rentrée, pour tout achat de livres scolaires d'une valeur supérieure à $50, vous recevez 15% de remise sur la papeterie !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Actualités

RÉTROSPECTIVE

Gouvernement, Francophonie, An-Nahar… l’actu de la semaine au Liban

L’actualité de ces sept derniers jours a été marquée par le déplacement de Aoun, en Arménie, pour le sommet de la francophonie, l'édition vierge du quotidien An-Nahar, le passage d’IAM à Beyrouth et

Que faire à Beyrouth ?

ENVIRONNEMENT

Badaro a aussi son petit marché de quartier

Tous les dimanches de 9h à 14h jusqu'à fin juin, le quartier résidentiel de Beyrouth accueille à l’école Saint Sauveur des petits producteurs locaux dans une ambiance conviviale.