Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dollars, Chirac, Beirut Pride….l’actu de la semaine au Liban

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 28/09/2019 à 07:29 | Mis à jour le 29/09/2019 à 10:53
LPJ photo REVUE d'actualité(1)

L’actualité de ces sept derniers jours a été marquée par la limitation de la circulation des dollars au Liban, le deuil national décrété après la mort de Jacques Chirac et la nouvelle annulation de la Beirut Pride.
 

Dollars US : pénurie ou non ?

La mauvaise situation économique du pays continue d’inquiéter. Depuis plusieurs semaines, il est devenu très difficile de retirer des dollars américains. Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, qui assure qu’il n’y a pas de pénurie de devises américaines, a demandé aux banques libanaises de limiter la circulation des dollars pour des raisons encore assez floues. Conséquence, pour convertir leurs livres en dollars, les entreprises libanaises, notamment dans le secteur du carburant, sont contraintes de  passer par des agents de change qui pratiquent des taux de conversion très élevés.
 

Deuil pour Chirac

Ami du Liban et du monde arabe, l’ancien président français Jacques Chirac est décédé jeudi à l’âge de 86 ans. A cette occasion, le Liban a décrété un jour de deuil national lundi.
 

La Beirut Pride à nouveau annulée

Mercredi, l'organisation Beirut Pride a annoncé que la soirée d'ouverture de la semaine consacrée à la cause LGBT, qui devait avoir lieu samedi à Hamra, avait été annulée, notamment après l'appel de l'ancien mufti de la République libanaise, Mohammad Rachid Kabbani.
 

La 5G installée à l’aéroport de Beyrouth

La modernisation de l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth se poursuit. Après avoir effectué des travaux pour fluidifier la circulation des voyageurs au départ de l’AIB, l’aéroport a installé cette semaine la 5G en son sein.

 

Nous vous recommandons

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles