Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DAMAN : Inauguration d’un centre de secours à Blida au Liban

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 16/08/2019 à 17:15 | Mis à jour le 16/08/2019 à 17:24
2019_tpar_061_a_030_010(1)

COMMUNIQUE

 

Mardi 6 août, le colonel Nicolas de Fontanges commandant la Force Commander Reserve (FCR) inaugurait un centre de secours dans la ville de Blida, au sud du Liban.

Ce projet d’actions civilo-militaires lancé par la FCR a permis d'équiper un bâtiment en matériels de soins de première urgence. Cette opération a été réalisée dans le cadre d’une coopération de qualité, puisque la municipalité a financé les travaux de réhabilitation et de mise en conformité du bâtiment, avant que la FCR ne l'équipe en matériels.

Cette action est bénéfique pour cette ville de plusieurs milliers d’habitants ; elle dispose désormais d’un centre de secours de première urgence opérationnel qui va améliorer la vie de ses habitants.

La FCR, -dont les actions civilo-militaires contribue au rayonnement de la France dans le sud du Liban-, crée des liens durables avec les élus de sa zone d’action ; elle entretient de bonnes relations avec les populations et sécurise son environnement de mission.

Dans le cadre de l'opération Daman, près de 700 militaires français et une compagnie d'infanterie finlandaise contribuent à la force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force Commander Reserve de l'opération. Cette unité de réserve et d'intervention de la FINUL réalise ses missions sur l'ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.

 

2000



Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense

 

Nous vous recommandons

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Beyrouth

THÉÂTRE

Le collectif Zoukak, pionnier de la thérapie par l’art au Liban

Depuis près de 10 ans, la compagnie théâtrale organise gratuitement des ateliers mêlant art et psychologie afin de venir en aide aux populations les plus vulnérables aux quatre coins du pays.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l