Mercredi 19 septembre 2018
Beyrouth
Beyrouth
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Carlos Ghosn, invité exceptionnel de l’ESA

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 03/10/2017 à 08:32 | Mis à jour le 06/10/2017 à 08:44
Carlos Ghosn conf 2

Le PDG de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi était l’invité de l’Ecole Supérieure des Affaires de Beyrouth pour une conférence intitulée : « La bonne gouvernance : un chemin d’excellence des entreprises globales vers les entreprises familiales ». Nous y étions.

 

En une semaine, plus de 700 personnes se sont inscrits pour assister à la conférence de M. Ghon, obligeant les organisateurs de prendre place dans les jardins de l’ESA.

 

La présence de M. Ghosn « est pour nous tous un encouragement à entreprendre, à aller de l’avant et à bâtir », a déclaré le directeur de l’ESA, Stéphane Attali, remerciant le président du conglomérat automobile d’origine libanaise, qui n’en est pas à sa première visite dans l’établissement.

 

M. Ghosn a ensuite pris la parole, prodiguant ses conseils de chef d’entreprise. Pour lui, la bonne gouvernance est un « outil nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise, et non pas une fin en soi », explique-t-il, insistant sur la mise en application de principes comme la conformité, la flexibilité, la transparence, la visibilité, l’équilibre et la simplicité.

 

Lors d’un débat modéré par Nicolas Boukather, président de la holding A.N.Boukather, spécialisé dans l’automobile, sur le thème des entreprises familiales qui constituent 95% du tissu économique libanais, M. Ghosn a souligné que « si l’objectivité peut faire défaut dans la prise de décision, la vision à long terme des dirigeants de ce type d’entreprise apporte un atout considérable ».

 

 « La bonne gouvernance, ce n’est pas seulement appliquer des règles, c’est aussi être capable de décider », a estimé le PDG de Renault-Nissan devant un parterre majoritairement composé d’entrepreneurs.

 

Nous vous recommandons

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Communauté

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.

Vivre à Beyrouth

RÉTROSPECTIVE

Du 16 au 18 septembre 1982, les massacres de Sabra et Chatila

Le 6 juin 1982, Israël envahit le Liban, c’est l'opération "Paix en Galilée" déclenchée officiellement en représailles de la tentative d'assassinat visant l’Ambassadeur israélien à

Sur le même sujet