Beyrouth Accueil fait sa rentrée

Le mercredi 18 septembre, Beyrouth Accueil organise le « café des nouveaux arrivants ». A cette occasion, les membres du comité de l’association rencontrent ceux qui viennent d’emménager au Liban. « On donne aux nouveaux arrivants un petit guide que l’on fait nous-mêmes », explique la présidente de Beyrouth Accueil, Fleur Peterson, installé au Liban depuis deux ans. « Lorsque je suis arrivée, je me suis aussi posé, comme tous les nouveaux arrivants, les questions sur l’eau, le gaz, l’électricité », se souvient-elle.
Le jeudi 26 septembre, l’association organise, comme tous les mois, sa grand-messe, le « petit-déjeuner de Beyrouth Accueil ». « Certains membres de l’association depuis plus de 40 ans ne louperaient ce rendez-vous annuel pour rien au monde », s’amuse Fleur Peterson.
Le vendredi 18 octobre, Beyrouth Accueil organise l’ « apéro de rentrée », un rendez-vous fixé en dehors de heures de travail afin de toucher un panel plus large, les hommes, notamment les époux des adhérentes, les femmes représentant plus de 90% des 200 adhérents. Avant c’était 100%.
*Pour s’inscrire aux événements de la rentrée et connaitre les lieux et les tarifs, il suffit d’envoyer un email à beyrouthaccueil@gmail.com