Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Apprenez le chinois à l'Institut Confucius de l' USJ

Par ALLO PARENTS - Magazine bimestriel | Publié le 14/12/2017 à 17:58 | Mis à jour le 17/01/2018 à 15:52
hellochinese apprendre chinois Institut Confucius USJ Beyrouth

Environ cinq cent Instituts Confucius ont été créés à travers le monde et proposent des cours de chinois, des séminaires sur la Chine, ainsi que des activités culturelles. L’Institut Confucius de l’Université Saint -Joseph de Beyrouth (USJ) a été fondé en 2006, interview avec l’équipe.

 

Proposez-vous des cours de chinois au grand public ?

En effet, l’Institut Confucius de l’USJ s’adresse un large public, pas uniquement aux étudiants de l’université. Nous proposons des cours pour adultes, entreprises, salariés ainsi que pour enfants à partir de l’âge de sept ans, les samedis avant midi.

 

Les professeurs sont-ils chinois ?

Nos professeurs viennent de Shenyang normal University, notre université partenaire, et sont diplômés pour enseigner le chinois. Par ailleurs nous avons des cours particuliers pour ceux qui le désirent.

L’Institut est aussi le seul au Liban où sont organisés les tests officiels d’évaluation du chinois. Le HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi) pour adultes et le YCT (Youth Chinese Test) pour enfants, tests normalisés par le Ministère de l'éducation de Chine lui-même.

 

L’apprentissage du chinois est-il facile pour les enfants ?

En apprenant le chinois à l’enfant, à un âge où il capte tout très rapidement et avec enthousiasme, nous lui donnons un grand avantage pour son avenir. Les enfants peuvent aussi avoir des leçons de calligraphie pu de découpage de papier, de chants, de contes etc… Tout ce qui aide à la pratique de la langue et la connaissance de la culture chinoise.

 

Comment peut-on s’inscrire ?

Nous sommes joignables par téléphone 01. 421 590 ou par email : ci@usj.edu.lb;muriel. Et aussi le email de notre coordinatrice : Moubarak Muriel : moubarak@usj.edu.lb

 

Website  : https://ci.usj.edu.lb/index.php

Facebook :  @institutconfuciususj

 

Institut Confucius USJ

 

logo Allo parents

ALLO PARENTS - Magazine bimestriel

Allô Parents a pour vocation de vous accompagner dans votre cheminement parents éducateurs privilégiant la communication en famille d’une part et l’apport de spécialistes de l’enfance d’autre part.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Actualités

RÉTROSPECTIVE

Gouvernement, Francophonie, An-Nahar… l’actu de la semaine au Liban

L’actualité de ces sept derniers jours a été marquée par le déplacement de Aoun, en Arménie, pour le sommet de la francophonie, l'édition vierge du quotidien An-Nahar, le passage d’IAM à Beyrouth et

Communauté

DISPARITION

Aznavour, au Liban comme chez lui…

L’un des derniers géants de la chanson française, qui s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 94 ans, s’est produit une vingtaine de fois au pays du Cèdre.

Que faire à Beyrouth ?

ENVIRONNEMENT

Badaro a aussi son petit marché de quartier

Tous les dimanches de 9h à 14h jusqu'à fin juin, le quartier résidentiel de Beyrouth accueille à l’école Saint Sauveur des petits producteurs locaux dans une ambiance conviviale.

Sur le même sujet