Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SALON DU LIVRE DE BEYROUTH 2016 – C’est parti pour la 23ème édition !

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 05/11/2016 à 14:19 | Mis à jour le 11/11/2016 à 22:44
48-32%20copy

Le Salon francophone du Livre de Beyrouth a ouvert ses portes samedi au public au lendemain de la cérémonie d'inauguration en présence de la ministre française de la Culture, Audrey Azoulay.

 

Comme chaque année, les amoureux des livres et de la francophonie se donneront rendez-vous du 4 au 13 novembre au Biel à Beyrouth pour une édition placée sous le signe du « Lire ensemble ».

 

Le Salon a été inauguré en présence notamment de la ministre française de la Culture, Audrey Azoulay, de son homologue libanais Rony Arayji, de l'ambassadeur de France à Beyrouth Emmanuel Bonne, du président du syndicat des importateurs de livres Maroun Nehmé et du grand écrivain Salah Stétié, invité d'honneur du Salon, « pleinement français et pleinement arabe et libanais », selon Mme Azoulay.

 

Dans son discours, la ministre française a mis en avant « la solidarité de la France avec le Liban ; l'extrême attention qu'elle porte à la défense de sa souveraineté ainsi qu'à son modèle très particulier de liberté, pluralité et convivialité ».

Une édition placée sous le signe du « Lire ensemble ».

« La francophonie n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle est ouverte aux autres et aux autres langues. Il nous appartient de construire ensemble cette francophonie plurielle, curieuse et moderne », a déclaré Mme Azoulay, ajoutant que « le Liban est un pont indispensable pour le livre francophone tourné vers le monde arabe ».

Pour l'occasion, la ministre a annoncé plusieurs initiatives de soutien.

Ainsi, Mme Azoulay a annoncé le déblocage d'une aide pour accompagner les libraires et les éditeurs libanais représentés au Salon du Livre. Elle a également annoncé de nouvelles mesures en faveur du renforcement du soutien de la France aux libraires francophones partout dans le monde, ainsi que des aides renforcées à la traduction dans l'espace du bassin méditerranéen, du français vers l'arabe et vice versa.

 

Retrouvez le programme du salon du 5 au 13 novembre ICI

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire
Sur le même sujet