L’Institut français du Liban organise pour sa 5eme édition « La folle journée street art » 27 au 30 septembre 2017. Événement entièrement consacré aux cultures urbaines.
Au programme : rencontres, projections, performances, battle de danse et concerts, en présence de jeunes talents de la scène hip hop libanaise.
Mercredi 27 septembre : « The 5 Elements Party » - soirée d’ouverture à Radio Beirut (Mar Mikhael), animée par Hip Hop Essentials 101, avec des rappeurs, danseurs et live graffiti de la scène libanaise, à partir de 21h.
Entrée libre
Jeudi 28 septembre : début des ateliers de graff. Les ateliers graff avec les artistes Moe, Spaz et Exist, de 14h30 à 16h, pendant trois jours, à l’Institut français du Liban ;
Vendredi 29 septembre : rendez-vous à 19h à l’espace des lettres de l’IFL pour le vernissage de l’exposition de photos de Bilal Tarabey, «Al Asli, portraits des artistes de la scène hip-hop libanaise ».
A 20h, projection de « Graffiti men Beirut » de Sarah Claux, au Cinéma Montaigne, en présence de la réalisatrice et des artistes qui échangeront avec le public.
- Table Ronde « D’Ouzai à Ouzville » à 15h, en salle de conférences
- Battle de danse sur la pelouse de l’IFL, à 17h
- Calligrafitti digital en direct par Schriftzug, le dévoilement des graffitis réalisés lors de l’atelier animé par Moe, Spaz et Exist,
- Projection en plein air du documentaire « Beyrouth street, hip hop au Liban » de Salim Saab est prévue le même jour, à 20h, sur la pelouse de l’IFL.
Au cours de cette journée, de nombreux stands seront installés sur le campus de l’Institut, proposant streetwear, livres, street food, canevas faisant la scène hip-hop.