Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

8ème année pour "Le Choix Goncourt de l’Orient"

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 22/08/2019 à 15:29 | Mis à jour le 22/08/2019 à 15:35
goncourt liban AUF

COMMUNIQUE

 

La Direction régionale Moyen-Orient (DRMO) de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en partenariat avec l’Institut Français du Liban (IFL) organise pour la 8ème année consécutive le prix littéraire des étudiants « Le Choix Goncourt de l’Orient ».

 

Opération importante parrainée par l’Académie Goncourt créant une dynamique culturelle autour de la lecture au sein des établissements universitaires membres de l’AUF, elle offre aux étudiants de la région Moyen-Orient l’opportunité de lire des ouvrages francophones contemporains de la 2° sélection du Goncourt de l’année en cours et de participer à la sélection de l’un d’entre eux. Elle permet aussi de développer chez les jeunes l’exercice du jugement critique à travers la lecture, les débats et la rédaction de chroniques littéraires.

Ainsi le président de chaque jury constitué au sein de l’université sera invité au Salon du livre francophone de Beyrouth en novembre prochain pour participer aux délibérations et à la proclamation du prix en présence d’un membre de l’Académie Goncourt.

L’AUF au Moyen-Orient lance cet appel à manifestations d’intérêt qui a pour finalité d’identifier les établissements intéressés à faire participer leurs étudiants à cette action.

Les demandes doivent être présentées avant le 1er septembre 2019 (à compléter la fiche ci-joint).

 

Nous vous recommandons

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles