Dimanche 27 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

REICHSBÜRGER - Plusieurs policiers blessés durant une intervention en Bavière

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 19/10/2016 à 22:00 | Mis à jour le 19/10/2016 à 23:30
Au cours d'une intervention à Georgensgmünd en Bavière, quatre policiers ont été blessés, l'un d'entre eux est actuellement dans un état critique.
 
Cette intervention avait pour but de confisquer plus de trente armes à feux à un homme de 49 ans qui s'est déclaré "citoyen du Reich". L'homme avait légalement le droit de détenir ces armes mais était considéré comme peu fiable et dangereux.
Quand les policiers ont pénétré dans l'appartement, il a immédiatement ouvert le feu. Un agent de 32 ans a été grièvement blessé. Opéré, il est actuellement dans un état stable mais toujours très préoccupant. Un second officier a reçu une balle dans le bras et deux autres ont été blessés par des éclats de verre. 
 
Le ministère de l'intérieur de Bavière, Joachim Herrmann a déclaré être "consterné par cette affaire".
 
Une mise en détention devrait être requise et le tireur devrait être présenté à un juge d'instruction ce jeudi.
L'homme se serait d'abord fait remarquer auprès des autorités en mai dernier pour avoir refusé de payer une taxe sur la circulation. Il avait également envoyé par le passé une lettre aux services de l'état pour déclarer qu'il n'adhérait pas aux mesures du gouvernement. 
 
Les auto-proclamés "citoyens du Reich" ne reconnaissent pas la république fédérale Allemande et prétendent que le troisième Reich existe toujours dans les limites de 1937. 
Selon le porte-parole de l'Office d'Etat pour la protection de la constitution, le nombre de personne se déclarant citoyens du Reich "a considérablement augmenté ces derniers temps". 
 

A.K. (www.lepetitjournal.com/berlin) - Jeudi 20 octobre 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 CommentairesRéagir