Des concerts tout l'été avec le festival "Sommer im Park" à Neukölln

Par Alix Capet | Publié le 22/06/2022 à 12:00 | Mis à jour le 22/06/2022 à 14:13
Photo : Körnerpark © Creative Commons Wikipedia - Frank schubert
Vue de la terrasse du Körnerpark

Cet été, la terrasse du Körnerpark de Neukölln accueille des concerts gratuits tous les dimanches à 18h jusqu'au 28 août. Jazz, rock, classique, il y en aura pour tous les goûts !

 

Ce dimanche 26 juin se déroulera un concert du JazzOrchester X-Berg, dirigé par le tromboniste berlinois Christian Fischer. Ce groupe, qui rassemble des talents du jazz berlinois, jouera un répertoire étendu allant du swing aux rythmes latinos, en passant par le funk et le jazz.

 

Le dimanche 3 juillet, le trompettiste Paul Schwingenschlögl, accompagné d’autres artistes jouera son œuvre ‘‘Oumuamua Suite’’, inspirée du mystérieux objet interstellaire ‘’Oumuamua’’. Paul Schwingenschlögl nous propose donc un voyage à travers l’univers et imagine cet astre énigmatique via sa musique.

 

Le dimanche 10 juillet un concert de samba sera proposé par le groupe "A Panda do Sol". Spécialiste des cuivres et des percussions brésiliens, ce groupe implanté à Berlin est unique. Il mélange influences culturelles française, allemande, colombienne et espagnole et compose ses propres sambas.

 

Le 17 juillet, nous retrouverons le groupe Jamila & The Other Heroes’, dont la musique met en valeur les ‘’héros oubliés’’ de l’immigration. Ils cherchent tout à la fois à briser les préjugés et à étendre la diversité musicale berlinoise. Décrites comme un "funk psychédélique du désert", leurs chansons invitent tout le monde à danser.

 

Le 24 juillet aura lieu un concert des ‘’The Roots of Rock Band’’. Jonny Richter et Joey Albrecht, avec beaucoup de joie au programme, revisitent des chansons de rock des années 60s, 70s et 80s!

 

Le trio Caldonias Lost Lovers nous proposera du blues et du rock le dimanche 31 juillet. Composés de trois musiciens expérimentés, Helge Marx à la basse, Zam Johnson à la batterie et Rainer Bachmann au chant/guitare, ce groupe a une devise inspirante : "Que les bons moments roulent !".

 

Le 7 août, ce sera au tour de Berlin 21 – Streetworkers de se produire. C’est un groupe qui comme tous les autres, a du s’adapter à la vie avec une pandémie, et s’est ainsi déplacé des salles de concerts aux rues et places. Mêlant soul, funk et pop-jazz. Ils joueront des tubes, de Stevie Wonder, Sting, Bob Marley, Crusaders, Beatles, Yellow Jackets, ainsi que leurs propres compositions.

 

Le dimanche 14 août, le groupe ‘’Crimson Sunday’’ nous offrira un voyage dans le rock des 60’s, 70’s. Le groupe est un projet du musicien berlinois Leon qui compose paroles et mélodies, dont les influences sont les Beatles, Coldplay, Noel Gallagher, les Rolling Stones, les Doors ou encore Led Zeppelin.

 

Le 21 août, le groupe berlinois "D'son Band", composé du chanteur Diógenes Nodarse et du bassiste Rafael Martinez, partagera sa passion des sons cubains, avec ses rythmes entrainants et dansants.

 

Le 28 août, le groupe ‘’More Town Soul’’ clôturera cette série de concerts en rendant hommage aux grands qui leur ont servi d’inspiration : Otis Redding, Wilson Pickett, Sam & Dave et Aretha Franklin. Ils sont 10 musiciens et nous offre de la Soul et du funk des années 60 et 70, qui pénètrera tout votre corps !

Retrouvez toutes les informations sur le site du Körnerpark.
 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Alix

Alix Capet

Elève au lycée français, Alix habite depuis 2020 à Berlin, elle se passionne pour la vie culturelle de cette ville qu'elle adore ! Elle effectue son premier stage au Petit Journal de Berlin en juin 2022.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale