Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2240

Grève des cheminots jusqu’au vendredi 13 août en Allemagne

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 10/08/2021 à 23:12 | Mis à jour le 10/08/2021 à 23:12
Photo : © Markus Winkler - Unsplash
La gare centrale de Berlin

Chaos ferroviaire en pleine période de vacances ! Annulation du Ringbahn et d’autres lignes de S-bahn à Berlin, des retards et annulations sur tout le réseau DB en Allemagne. 

 

Dès aujourd’hui 19h et ce jusqu’à vendredi à 2h du matin, de nombreuses perturbations et annulations sont à prendre en compte pour vos déplacements à Berlin et en Allemagne. Cette grève des conducteurs de trains a été annoncée mardi 10 août par le porte-parole du syndicat GDL, Claus Weselsky.

 

"Les cheminots de notre pays en ont marre", a déclaré M. Weselsky, compte tenu des tensions et des contraintes subies pendant la pandémie, ils ont exigé un accord collectif comparable à celui de la fonction publique avec une augmentation des salaires et une amélioration des horaires de travail. Les négociations avec la direction de la Deutsche Bahn (DB) sont en cours depuis plusieurs mois mais aucun accord ne pointe encore à l’horizon.

 

Les conséquences de la grève sur les transports à Berlin

Le S-Bahn de Berlin sera touché et le service sera limité. La priorité sera donnée à la connexion des districts périphériques.

Le Ringbahn est complètement annulé.

 

Les sections suivantes ne seront pas servies :

Schönhauser Allee - Westkreuz - Schöneberg (ring ouest)

Neuköln - Parc Treptower (ring sud-est)

Charlottenburg - Wannsee

Charlottenburg - Spandau

Springpfuhl - Wartenberg

Schöneweide - Spindlersfeld

Sur les autres lignes, l'objectif est un intervalle de 20 minutes. La S-Bahn a publié les détails sur son site web sbahn.berlin

Potsdam restera connecté par le prolongement du S1.

 

Le ringbahn de Berlin avec la tour de télévision.
© Fionn Grosse - Unsplash

 

Les conséquences de la grève sur les transports en Allemagne

Les connexions longue distance à l'échelle nationale sont réduites à 25% mercredi et jeudi. La priorité est donnée aux itinéraires très fréquentés et aux connexions avec les gares et les aéroports importants.

 

Les trains internationaux longue distance sont également touchés par la grève de GDL et peuvent être annulés sur l'ensemble du trajet ou sur la section allemande.

 

Échanges et annulations de vos billets

La compagnie ferroviaire a appelé les passagers à reporter si possible les voyages prévus mercredi et jeudi. La compagnie de transport s'attend à ce que les trains qui circulent encore soient très fréquentés.

Les billets déjà réservés peuvent également être utilisés le mardi ou le vendredi ou être annulés sans frais.

 

Ne sont pas concernés par la grève

Les sociétés de transport municipales ne sont pas concernées par la grève. Les transports publics de Berlin (BVG) continuent de fonctionner normalement (métros, trams et bus).

 

Il n'y aura pas non plus de grève chez les concurrents de la DB, tels que l'opérateur de trains longue distance Flixtrain et les concurrents régionaux comme Ostdeutsche Eisenbahn (Odeg) et Niederbarnimer Eisenbahn (NEB). Toutefois, des perturbations ne sont pas à exclure en conséquences du contexte global.

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Berlin ?

ART

À la découverte du street art berlinois

Berlin est une ville aux multiples identités, réparties dans différents quartiers. Le street art s’imprègne de l’histoire de ces rues pour se dévoiler au détour d’une façade, d’un pont, d’un trottoir.