De l’eau pour les arbres de Berlin
- 0
- 0


Avec la chaleur du moment, le risque de déshydratation est élevé et il est important de boire suffisamment d’eau. Non seulement les humains mais les arbres aussi ont besoin d’eau et la ville de Berlin l’a bien compris.
Berlin compte 430 000 arbres urbains. Les arbres jouent un rôle important dans la protection de la biodiversité, ils participent à la qualité de vie dans la ville rendant tout de suite le cadre environnant plus agréable et apaisant, ils améliorent le confort thermique, stockent le carbone, captent certains polluants…

Le département du Sénat en charge de l'Environnement, des Transports et de la Protection du climat a alloué en 2018 la coquette somme de 900 000 euros pour l'irrigation des arbres urbains, soit 75 000 euros par arrondissement. En 2019, des fonds supplémentaires pour l'arrosage des arbres de la capitale ont été débloqués. Ainsi, l’aide financière représente cette année environ un million d'euros, soit 80 000 euros par quartier.
Le secrétaire d'Etat Ingmar Streese a déclaré: « Nous allons continuer à soutenir financièrement les quartiers de la ville cette année, afin que les arbres puissent être alimentés en eau en quantité suffisante par temps chaud et sec ».
Chaque quartier devra soit prendre en charge l’arrosage des arbres selon un périmètre bien défini et fera appel à une entreprise de jardinage et d’aménagement paysager prestataire de services ou encore passera par le service de nettoyage de la ville de Berlin (BSR = Berliner Stadtreinigung).
VK
