Rétrospective d'un duo d'artistes et d'anthropologues à silent green
silent green présente une rétrospective, intitulée "Breathing Matter(s)", du duo d'artistes et anthropologues Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor, pour faire découvrir au public berlinois leur parcours et leurs oeuvres les plus marquantes.


L'anthropologue française Véréna Paravel et son confrère Lucien Castaing-Taylor ont acquis une reconnaissance internationale en 2012 avec leur première collaboration, Leviathan, un film documentaire multi-primé sur le quotidien d'un chalutier, qui avale chaque jours des centaines d'animaux marins, avant de recracher leurs restes dans la mer.
Radicale, leur oeuvre cinématographique bouleverse les frontières entre anthropologie, documentaire et art visuel, en proposant des expériences immersives. Leurs différentes créations témoignent également d'un véritable engagement, qu'il s'agisse du quotidien sanglant de la pêche en haute mer, des fantasmes répugnants d'un cannibale, des paysages oniriques surréalistes du somnambule le plus bavard du monde ou des visions sublimes des pulsations intérieures du corps humain.
Un programme d'échanges avec les artistes et de projections de films en lien avec les thèmes de l'exposition est prévu.
🎟️ Entrée gratuite
Informations pratiques17juil.24août
Du 17 juil. à 19:00
Jusqu'au 24 août à 20:00
Adresse
Gerichtstraße 35
13347 Berlin
Horaires
Le 17 juillet à 19 h ; du lundi au vendredi de 14 h à 20 h ; le week-end de 11h à 20 h
