Andreas Feininger – New York dans les années 40
A travers l'exposition "New York in the forties", le photographe Andreas Feininger dévoile des angles de vues de l'architecture et du bouillonnement de la ville de New York dans les années 40.


A travers l'exposition "New York in the forties", le photographe Andreas Feininger dévoile des angles de vues de l'architecture et du bouillonnement de la ville de New York dans les années 40.
Andreas Feininger est considéré comme l'un des photographes les plus influents du XXe siècle. Né à Paris en 1906 en tant que fils aîné du célèbre peintre Lyonel Feininger, il appartient à une génération d'artistes qui, après la Première Guerre mondiale, découvrent la photographie comme médium artistique et développent une nouvelle perspective photographique. Pour lui, clarté, simplicité et organisation sont les principes de base de son travail. Il sait mieux que quiconque comment lier le contenu d'une image à des critères formels stricts tels que la perspective et la composition.
L'architecture et la vie de sa ville d'adoption à New York l'ont fasciné au fil des décennies. Encore et encore, il a capturé la ligne d'horizon de Manhattan, les canyons de la rue, les gratte-ciel, les ponts et les voies ferrées surélevées dans des images à l'atmosphère dense. Aujourd'hui ses vues de la métropole comptent parmi les classiques de l'histoire de la photographie. Plus de 90 photographies en noir et blanc sont présentées dans l'exposition du musée Bröhan.
L'exposition est une coopération avec le Zeppelin Museum Friedrichshafen.
Commissaire : Fabian Reifferscheidt MA
Dans le cadre d'EMOP Berlin – Mois Européen de la Photographie
Tarifs
8 euros, réduit 5 euros, gratuit pour les moins de 18 ans. Entrée libre chaque 1er mercredi du mois.
Informations pratiques2mars28mai
Du 2 mars à 8:00
Jusqu'au 28 mai à 23:59
Adresse
Schloßstr. 1a
Berlin
Horaires
Du mardi au dimanche et tous les jours fériés de 10h à 18h






