Journée du patrimoine mondial de l'Unesco à Berlin
Sous la devise «Notre monde. Notre héritage. Notre responsabilité», Berlin célèbre également la Journée du patrimoine mondial de l'Unesco à travers des activités passionnantes.


Sous la devise «Notre monde. Notre héritage. Notre responsabilité», Berlin célèbre également la Journée du patrimoine mondial de l'Unesco à travers des activités passionnantes.
La Journée du patrimoine mondial de l'Unesco offre à tous les intéressés un aperçu des coulisses de ces bâtiments extraordinaires. 51 des 1 157 sites du patrimoine mondial se trouvent en Allemagne, dont 3 à Berlin : l'île aux musées, les six lotissements du modernisme berlinois et les palais et parcs de Potsdam et Berlin.
Journée du patrimoine mondial de l'Unesco 2023 : temps forts sélectionnés*
- Visite guidée publique de l' Île aux Musées . Une visite guidée gratuite démarre toutes les 30 minutes entre 12h et 16h.
- Visite architecturale à la Maison des cultures du monde : Dans le cadre de la réouverture de la HKW, la visite se déroulera entre autres dans l'ancienne salle des congrès. La visite commence à 17h.
- Safari paysage urbain : Au cours d'une visite en bus de sept heures, les participants visitent les futurs quartiers du patrimoine mondial à Berlin. La visite commence à 10h.
*Sélection éditoriale de berlin.de
Le programme complet est à retrouver ici.
Informations pratiques4juin
4juin
En cours de chargement…






