Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Deutsche Bahn va embaucher 100 000 personnes

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 29/07/2019 à 07:30 | Mis à jour le 29/07/2019 à 07:30
Photo : © Pixabay
Allemagne recrutement emploi conducteur train Deutsche Bahn Job Tour

La Deutsche Bahn démarre une campagne de recrutement originale intitulée « Job Tour », dans 30 villes à travers le pays.


Une campagne de recrutement originale en caravane

La compagnie de chemins de fer allemande va affréter trois caravanes qui sillonneront le pays et serviront de points d'information mobiles. Les candidats intéressés seront vite fixés et recevront une réponse positive ou négative directement après l’entretien d’embauche mené dans une des caravanes des marques américaines «Bambi » et « Bubble » reconnaissables à leur carrosserie en aluminium. La campagne commence par la ville de Francfort le 16 août.


Près de 500 types de métiers et des formations à la clé

La Deutsche Bahn s’est fixé pour objectif de recruter pas moins de 100 000 nouveaux collaborateurs d’ici 5 ans, dont 22 000 avant la fin de l’année 2019 pour compenser les départs à la retraite. Près de 500 types de postes différents sont à pourvoir, de l’ingénieur au technicien de service dont trois en urgence : les postes de conducteur de locomotive, de répartiteur du réseau ferroviaire et de préposé à l’entretien. 4000 apprentis seront également intégrés à la Deutsche Bahn qui s’affiche comme étant le plus gros formateur d’Allemagne. Des formations courtes et compactes sont par ailleurs régulièrement proposées aux personnes qui souhaitent effectuer une reconversion professionnelle.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Communauté

Francfort Appercu
INTERVIEW

Les Barbeaux, « Notre musique permet de réfléchir et faire la fête ! »

C'est un groupe du sud de la France, aux accents idoines, fort de 15 ans de tournée et mû par des influences multiples. Calou, membre de cette joyeuse bande et chanteur des Barbeaux nous en dit plus.

Que faire à Berlin ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Berlin

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de

Expat Mag

TÉLÉTHON

Le compteur du Téléthon 2019 est de 74 569 212 €

Le compteur du Téléthon 2019 affiche cette nuit 74 569 212 euros. Un résultat qui va permettre de multiplier les victoires. Mais le combat continue ! Les lignes du 3637 restent ouvertes