Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Deutsche Bahn va embaucher 100 000 personnes

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 29/07/2019 à 07:30 | Mis à jour le 29/07/2019 à 07:30
Photo : © Pixabay
Allemagne recrutement emploi conducteur train Deutsche Bahn Job Tour

La Deutsche Bahn démarre une campagne de recrutement originale intitulée « Job Tour », dans 30 villes à travers le pays.


Une campagne de recrutement originale en caravane

La compagnie de chemins de fer allemande va affréter trois caravanes qui sillonneront le pays et serviront de points d'information mobiles. Les candidats intéressés seront vite fixés et recevront une réponse positive ou négative directement après l’entretien d’embauche mené dans une des caravanes des marques américaines «Bambi » et « Bubble » reconnaissables à leur carrosserie en aluminium. La campagne commence par la ville de Francfort le 16 août.


Près de 500 types de métiers et des formations à la clé

La Deutsche Bahn s’est fixé pour objectif de recruter pas moins de 100 000 nouveaux collaborateurs d’ici 5 ans, dont 22 000 avant la fin de l’année 2019 pour compenser les départs à la retraite. Près de 500 types de postes différents sont à pourvoir, de l’ingénieur au technicien de service dont trois en urgence : les postes de conducteur de locomotive, de répartiteur du réseau ferroviaire et de préposé à l’entretien. 4000 apprentis seront également intégrés à la Deutsche Bahn qui s’affiche comme étant le plus gros formateur d’Allemagne. Des formations courtes et compactes sont par ailleurs régulièrement proposées aux personnes qui souhaitent effectuer une reconversion professionnelle.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Berlin

IMMOBILIER

La plus grande remunicipalisation de l’histoire de Berlin est en cours

Le Land de Berlin rachète près de 6 000 appartements au groupe immobilier luxembourgeois Ado Properties. Les appartements et les 70 unités commerciales concernés se situent à Spandau et Reinickendorf.