Le Sénat de Berlin a lancé, le 30 janvier 2026, sa campagne de candidature aux Jeux olympiques et paralympiques sous le slogan « Berlin gewinnt mit Olympia » (Berlin gagne avec les JO).


Devant environ 300 invités, les autorités berlinoises ont présenté une candidature fondée sur des investissements durables dans les infrastructures sportives, la mobilité et l’inclusion sociale. Pour le maire Kai Wegner, les Jeux représentent une grande opportunité pour la ville, et une chance unique pour les jeunes Berlinois qui n’ont jamais vécu cet événement dans leur pays. Ils permettraient aussi de moderniser les infrastructures utilisées au quotidien par les clubs et les habitants.
Iris Spranger, sénatrice à l’Intérieur et au Sport, a ajouté : « Il est essentiel que les Jeux donnent une impulsion au sport amateur et au sport de haut niveau. Des installations modernes, de meilleures conditions d'entraînement et de nouveaux espaces pour l’activité physique profitent non seulement au sport de haut niveau, mais surtout aux Berlinois dans leur vie quotidienne. »
La campagne est désormais visible dans toute la ville ainsi que sur les réseaux sociaux, avec des visuels et un logo qui présentent Berlin comme ville hôte potentielle des Jeux olympiques et paralympiques.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter, inscrivez-vous en cliquant sur l’icône enveloppe en haut de la page !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Sur le même sujet

















































