Mercredi 23 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ACCIDENT - Au moins deux morts dans l’explosion sur le site du chimiste BASF

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 17/10/2016 à 18:25 | Mis à jour le 17/10/2016 à 22:14

Au moins deux personnes ont été tuées et six autres blessées lors de l'accident qui a eu lieu ce lundi sur le plus important site de production du groupe chimique à Ludwigshafen, dans l'ouest de l'Allemagne, à 80 km environ au sud de Francfort. "Elle est intervenue, pour des raisons encore inconnues, lors de travaux sur un système de pipelines", a indiqué le groupe allemand.

Trois heures auparavant, une autre explosion dans une autre usine BASF avait fait quatre blessés à Lampertheim, dans le land de Hesse. L'usine a été mise à l'arrêt à la suite de l'incident.

"Nous n'avons pas déterminé de dangers pour la population", a affirmé le responsable de BASF. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent pourtant une épaisse colonne de fumée noire s'élever au dessus du port fluvial de Ludwigshafen et BASF n'est pas en mesure de préciser la nature des substances qui se sont trouvées dans l'air au moment de l'explosion.

Par précaution, les autorités locales ont appelé les populations voisines du quartier de Edigheim "à éviter de rester à l'extérieur et à garder portes et fenêtres fermées". Les jardins d'enfants et écoles ont reçu pour instruction de garder leurs élèves à l'intérieur.

 
G.H. (www.lepetitjournal.com/berlin) - Mardi 18 octobre 2016

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

 

0 CommentairesRéagir