Lundi 24 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Institut français reçoit l'actrice de "Pickpocket", Marika Green

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 17/06/2019 à 07:30 | Mis à jour le 17/06/2019 à 07:30
Photo : Capture d'écran YouTube 2019-06-10 IF Berlin Librairie Mollat
Institut français Berlin cinéma Pickpocket

Á l'occasion des 60 ans de "Pickpocket" de Robert Bresson, une projection-discussion avec Sulgi Lie (Université de Bâle) et l'actrice principale Marika Green aura lieu à l’Institut français de Berlin.

En 1960, un an après sa sortie, le film "Pickpocket" de Robert Bresson est nominé pour l'Ours d'Or à la 10e Berlinale. L'équipe de tournage se rendit alors à Berlin et fut célébrée. Aujourd'hui, en revanche, le travail de l'important réalisateur français semble avoir largement disparu de la perception du public en Allemagne. L'Institut Français et le Frankreichzentrum de la Freie Universität Berlin profitent du 60e anniversaire de la première de Pickpocket pour présenter à un large public ce film au style exceptionnel, qui met en scène l'obsession croissante d'un jeune intellectuel pour le vol à la tire. 

La projection sera précédée d'une introduction de Sulgi Lie (Université de Bâle), spécialiste du cinéma et suivie d'une discussion avec l'actrice principale, Marika Green. 

19 Juin 2019 à 19 h 00

Salle Boris Vian l Institut français Berlin, "Maison de France", Kurfürstendamm 211, 10719 Berlin

En entrée libre

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
SANTÉ

CANICULE – Prévenir les risques liés aux fortes chaleurs

Cette semaine l'Allemagne va être en proie à des chaleurs quasi tropicales avec un thermomètre affichant parfois plus de 40° C. Voici quelques gestes simples à observer pendant les fortes chaleurs.

Vivre à Berlin

IDÉE SORTIE

La Berliner Volkfestsommer revient cet été !

La fête foraine de l’été « La Berliner Volkfestsommer » bat son plein jusqu’au 14 juillet et accueille plus de 60 attractions au beau milieu des stands de nourriture et de souvenirs.