Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

L’Institut français reçoit l'actrice de "Pickpocket", Marika Green

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 17/06/2019 à 07:30 | Mis à jour le 17/06/2019 à 07:30
Photo : Capture d'écran YouTube 2019-06-10 IF Berlin Librairie Mollat
Institut français Berlin cinéma Pickpocket

Á l'occasion des 60 ans de "Pickpocket" de Robert Bresson, une projection-discussion avec Sulgi Lie (Université de Bâle) et l'actrice principale Marika Green aura lieu à l’Institut français de Berlin.

En 1960, un an après sa sortie, le film "Pickpocket" de Robert Bresson est nominé pour l'Ours d'Or à la 10e Berlinale. L'équipe de tournage se rendit alors à Berlin et fut célébrée. Aujourd'hui, en revanche, le travail de l'important réalisateur français semble avoir largement disparu de la perception du public en Allemagne. L'Institut Français et le Frankreichzentrum de la Freie Universität Berlin profitent du 60e anniversaire de la première de Pickpocket pour présenter à un large public ce film au style exceptionnel, qui met en scène l'obsession croissante d'un jeune intellectuel pour le vol à la tire. 

La projection sera précédée d'une introduction de Sulgi Lie (Université de Bâle), spécialiste du cinéma et suivie d'une discussion avec l'actrice principale, Marika Green. 

19 Juin 2019 à 19 h 00

Salle Boris Vian l Institut français Berlin, "Maison de France", Kurfürstendamm 211, 10719 Berlin

En entrée libre

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Francfort Appercu
DIPLOMATIE

Frédéric Petit : Il faut reprogrammer les retrouvailles de l’été 2020

Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription des Français établis à l’étranger, a tenu une conférence publique sur l’Assemblée parlementaire franco-allemande et l'ouverture des frontières

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.