

Cette semaine, le Guetto-Blaster nommé Django Radio, nous emmène à la rencontre du street-artiste Wesr, originaire du Pérou et décorant les rues de Berlin depuis plusieurs années. Pour lui, les murs ne représentent pas un médium mais un support artistique sur lesquels il laisse libre court à ses pensées du moment. Découvrez Wesr au travers de cette interview radio-filmée.
Wesr de son vrai nom Danny Figueroa, est un artiste Péruvien installé à Berlin depuis 6 ans. Issu lui aussi du mouvement graffiti, il commence dès le collège par apprendre d'abord l'ensemble des techniques & bases du lettrage classique lié au Graffiti. C'est avec ses potos qu'il peint ses premiers murs dans les rues de Lima, la capitale du Pérou où il grandit la plus grande partie de sa jeunesse.
Très vite, il abandonnera le Graffiti pour s'orienter davantage sur le dessin. Aujourd'hui, il décore les rues des grandes villes d'Europe et officie aussi, à Berlin, comme tatoueur. (Avis aux amateurs de beaux dessins!)
La Django Radio souhaite depuis un certain temps rencontrer le street-artiste Wesr afin de connaitre un peu plus son histoire, ses influences et la partager avec tous les amoureux de l'art de rue.
Mais contrairement à bien d'autres, Wesr n'est pas un artiste engagé au sens premier du terme, il n'utilise pas la rue comme moyen d'expression ou de diffusion d'idées tels que SP38, MiMi Ze Clown, Alias?
Pour lui, le mur n'est qu'un support sur lequel il couche les images qui lui "passent par la tête". Davantage dans une logique de performance artistique, il s'inspire tout autant de sa propre culture (Andine, Inca) que de la nôtre, celle qu'il fréquente au quotidien depuis maintenant quelques années. Le mix de ces deux tendances est intéressant, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le travail de Wesr est si intéressant à découvrir. Faites vous votre opinion en visionnant cette vidéo!
Savoir plus :








































