Mercredi 17 juillet 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une nouvelle association FLAM devrait voir le jour à Sabadell

Par Victoria Philippe | Publié le 23/01/2019 à 09:56 | Mis à jour le 23/01/2019 à 19:00
flam

Ils vivent à Sabadell et dans les villes voisines : Sant Quirze et Cerdanyola del Vallès, y compris Bellaterra. "Nous, les francophones de Sabadell, sommes un groupe de familles qui parlent français et qui désirent le transmettre", s’est exprimée l’organisatrice d’événements Virginie Le Vaillant au journal catalan ARA. 

 

Ils sont déjà crédités dans la puissante communauté française de la capitale catalane. Bientôt, ils devraient être constitués en association, une gestion indispensable pour que la République française apporte un soutien économique à l’enseignement de la langue à leurs enfants, étant donné qu’ils n’étudient pas dans une école française. "Nous devons être une organisation à but non lucratif avec au moins 10 étudiants en cours préparatoires, bientôt nous seront assez et pourront monter une classe subventionnée", explique Virginie le Vaillant. Ainsi, le quatrième noyau de FLAM en Catalogne pourrait bientôt voir le jour à Sabadell. 

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
SOCIÉTÉ

CLICHÉS – Les Espagnols vus de l'étranger : démêlons le vrai du faux

On les dit fêtards, fainéants, amateurs de paella et spectateurs passionnés de corridas… Les stéréotypes sur les Espagnols ont la vie dure. Mais ces affirmations résistent-elles aux données empiriques

Sur le même sujet