Un "désastre écologique" près de Barcelone

Par Francis Mateo | Publié le 12/12/2019 à 13:53 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Montornès del Vallès

On ne mesure pas encore l'ampleur de la catastrophe, au lendemain du spectaculaire incendie du 11 décembre 2019 dans une usine de traitement de déchets chimiques à Montornès del Vallès (à une vingtaine de kilomètres au nord de Barcelone). L’association militante Écologistes en Action parle clairement de "désastre écologique". 

La population a dû être confinée pendant plusieurs heures à cause des fumées et les centaines de poissons morts flottant à la surface du fleuve Besòs témoignent de la gravité de l'accident. Le directeur de l'Agence Catalane de l'Eau, Diego Moxó, a confirmé ce constat alarmant chez nos confrères de la télévision catalane TV-3 : "À première vue, l'impact sur les poissons du Besòs est très élevé, peut-être total ; l'eau ayant servi à éteindre l'incendie est partie à l'égout mais également vers le fleuve. Nous recommandons de ne pas utiliser l'eau du fleuve".

Sur le même sujet
francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale