Mercredi 28 octobre 2020
Barcelone
Barcelone

Spectacles, théâtres et cinés ouverts à 70% à Barcelone

Par Perrine Laffon | Publié le 23/09/2020 à 08:00 | Mis à jour le 23/09/2020 à 12:42
Photo : Kilyan Sockalingum
cinema covid barcelone

Bonne nouvelle pour le monde du spectacle en Catalogne : depuis mardi 22 septembre, les salles de cinéma, les théâtres et les installations culturelles peuvent accueillir leur public jusqu'à 70% de l'affluence maximale habituelle, au lieu de 50%.

 

Le public pourra profiter à nouveau de plusieurs propositions de spectacles musicaux ou de danse, de pièces de théâtre, de projections de films et de bien d'autres arts scéniques. Pour pouvoir augmenter la capacité d'accueil des spectateurs à 70%, l'établissement devra faire respecter les règles suivantes : 

- le public devra être assis
- le port du masque est obligatoire
- les groupes de spectateurs doivent être séparés de 1,5 mètre minimum 
- les places doivent être attribuées
- les artistes ne peuvent pas interagir physiquement avec des membres du public
- durant le spectacle, la consommation de boissons et d'aliments est permise uniquement lorsque des distances de 1,5 mètre peuvent être respectées entre les spectateurs

Cette nouvelle autorisation est valable pour les établissements de Barcelone, mais aussi dans les communes de Viladecans, el Prat de Llobregat, Sant Boi de Llobregat, Cornellà de Llobregat, Sant Just Desvern, Esplugues de Llobregat, Sant Joan Despí, l'Hospitalet de Llobregat, Montcada i Reixac, Santa Coloma de Gramenet, Sant Adrià de Besòs, Badalona, Sant Feliu de Llobregat, Gavà et Castelldefels.
 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet