Mercredi 28 octobre 2020
Barcelone
Barcelone

Barcelone : les fêtes de La Mercè auront bien lieu en septembre

Par Perrine Laffon | Publié le 19/08/2020 à 19:48 | Mis à jour le 19/08/2020 à 19:50
Photo : DR
merce 2020

La maire de Barcelone a annoncé le maintien de la programmation culturelle de la Mercè, mais la fête ne pourra pas être massive.

 

La plus grande fête populaire barcelonaise a lieu chaque année autour du 24 septembre. Lors des dernières éditions, plus d'un million de personnes se sont rassemblées pour profiter des activités, des spectacles et des concerts organisés pour l'occasion. 

Interrogée dans le programme de radio El Món a Rac1, Ada Colau a confirmé les fêtes de la Mercè 2020. "Nous avons l'intention de célébrer La Mercè, on ne peut pas stopper la vie de la ville" a déclaré la maire en fonction. Mais le contexte de l'année 2020 nécessite d'adapter les fêtes à la crise du Coronavirus. "Nous sommes dans une période d'incertitude où il faut être prudent et toujours respecter les critères et les mesures sanitaires. La Mercè se fera sans agglomérations de personnes, mais nous voulons maintenir une programmation culturelle propre de la ville" a-t-elle précisé.
 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet